Accueil Cybersécurité Le gouvernement américain dépensera 2,7 milliards € en 2017 et 4,7 milliards...

Le gouvernement américain dépensera 2,7 milliards € en 2017 et 4,7 milliards en 2020, pour la sécurité informatique

IDC vient de publier une étude sur les dépenses liées à la sécurité informatique du gouvernement et des agences fédérales américaines, de 2017 à 2020. Le sujet est du plus haut intérêt avec l’arrivée de l’administration Trump. L’étude souligne l’émergence d’un cyber nationalisme.

Ces investissements en cyber sécurité demeurent solides et devraient le rester jusqu’en 2020 « et probablement au-delà », précise l’étude. Pour 2017, les dépenses de sécurité informatique (hardware, logiciels et services) atteindraient environ 1,8 milliard de dollars pour le Département de la Défense (DoD) et 1,9 milliard de dollars pour les agences, soit 2,7 milliards au total.

+2 Milliards $ d’ici 2020 !

En 2020, ce chiffre devrait s’accroître de 2 milliards, pour atteindre  à 4,7 milliards dollars environ (2,5 milliards de dollars pour le DoD et 2,2 milliards de dollars pour les agences civiles).

IDC analyse également une évolution du marché, vers une gestion unifiée des menaces ( UTM, Unified threat management), vers des solutions de contrôle d’accès et de monitoring, dans le Cloud .

«Mais la sécurité informatique, ce n’est pas seulement des produits et des services», commente Shawn P. McCarthy, directeur de recherche pour IDC Government Insights. « C’est d’abord une attitude …. La dépense financière n’est qu’une partie de l’histoire. Le reste repose sur la façon dont les agences travailleront pour résoudre leurs problèmes de sécurité »

U.S. Federal Government IT Security Spending Forecast, 2017–2020