Auteur de nombreux ouvrages informatiques, l’expert en sécurité Bruce Schneier quitte l’opérateur BT où il travaillait depuis octobre 2006. A cette période, BT a racheté sa société Counterpane Internet Security, un spécialiste des services de supervision.
Bruce Schneier rejoint maintenant la jeune pousse Co3 Systems en tant que directeur technique. Il souhaite donner un nouvel élan à cet éditeur de solutions de gestion des réponses aux incidents. Co3 Systems délivre, en effet, des logiciels en mode SaaS aidant l'entreprise à faire face aux attaques et aux pannes réseaux.
Outre-Manche, une polémique entoure déjà le départ de Bruce Schneier de l’opérateur britannique.
En effet, le gourou n’a jamais caché son point de vue sur les surveillances massives des réseaux voix et données par la NSA et par le GCHQ anglais. Il dément néanmoins toute censure à son encontre sur Dark Reading : « BT n’a jamais tenté de me contraindre à suivre la ligne du parti. Bien que mon opinion sur les pratiques des agences gouvernementales puisse différer de la leur, ils ne m’ont jamais interdit de dire ou de publier quoi que ce soit. Ma liberté de penser était reconnue et appréciée chez BT ».