Accueil ERP Le fournisseur européen d’aluminium Aludium déploie un ERP totalement intégré

Le fournisseur européen d’aluminium Aludium déploie un ERP totalement intégré

Logo Aludium
Logo Aludium

Production industrielle, gestion de la supply chain, gestion de la maintenance, Business Intelligence et modules pour la finance et les ressources humaines : Aludium a choisi un ERP totalement intégré.

Aludium, filiale du groupe Atlas Holdings, est un nouvel acteur du secteur de l’aluminium. L’entreprise fournit des feuilles, bobines, tôles et bandes d’aluminium. Elle s’appuie, pour cela, sur son réseau d’usines de fabrication et sur ses unités R&D en France et en Espagne.

Souhaitant un ERP totalement intégré pour remplacer son système d’information disparate le fournisseur européen d’aluminium a choisi de déployer Applications 9 d’ IFS, éditeur mondial de solutions de gestion d’entreprise :ERP, EAM (gestion des actifs ) et ESM (gestion des services ). Un vaste projet, d’une valeur supérieure à 1 million d’euros. « Notre objectif était de trouver une solution agile et complète permettant de consolider nos flux de travail et gagner, ainsi, en flexibilité et productivité », indique Manuel Ruano, directeur des opérations d’Aludium.
L’ERP choisi prend ainsi en charge la gestion de la production industrielle, la gestion de la supply chain, la gestion de la maintenance ainsi que les modules Finances, Ressources Humaines et Business Intelligence d’IFS Applications 9. Manuel Ruano met en avant le » soutien proactif pour nos processus métier » dont ils ont bénéficié et « une mise en œuvre rapide » de la solution.

En cours, le déploiement de la solution au sein des usines françaises et espagnoles sera achevé au 1er trimestre 2016.

Juliette Paoli