Accueil Cybercriminalité Le FAI TalkTalk piraté : les données de 4 millions de clients...

Le FAI TalkTalk piraté : les données de 4 millions de clients pourraient être concernées

En Angleterre, l’opérateur télécoms et fournisseur d’accès à internet TalkTalk a été la cible d’une cyberattaque. Conséquence : le vol de données possible de plus de quatre millions de clients.

Quelles données et pour quel nombre de clients ? L’opérateur répond qu’il ne sait pas vraiment encore. Les numéros de cartes bleues, les noms, etc ? L’ensemble des clients ? Dans l’incertitude, TalkTalk a contacté tout le monde, soit ses 4 millions de clients… L’attaque a été « significative et soutenue », a-t-il indiqué. Et il a listé les données, dont toutes ne sont pas cryptées, qui pourraient avoir été volées :

Noms et adresses

Dates de naissance

Adresses e-mails

Numéros de téléphone

Informations du compte client

Carte bleue et informations bancaires

Un consultant en cybersécurité qui a travaillé pour Scotland Yard a déclaré à la BBC Radio 4 qu’un groupe islamique russe avait indiqué en être l’auteur… L’information n’a pas été vérifiée et TalkTalk n‘a fait aucun commentaire à ce propos. En revanche, l’opérateur a déclaré qu’ une personne se prétendant l’auteur de l’attaque leur avait réclamé de l’argent.

En février dernier, l’opérateur avait déjà subi une attaque, via une faille informatique, avec à la clé des données bancaires volées.

Juliette Paoli