Accueil 1er Avril Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi se lance tête baissée dans le...

Le fabricant de smartphones chinois Xiaomi se lance tête baissée dans le secteur des véhicules électriques

10 milliards de dollars US seront investis dans les véhicules électriques intelligents sur une période de 10 ans, a indiqué le fabricant de smartphones chinois.

Nous avons publié pour le 1er avril une série d’articles insolites, certains vrais d’autres faux. Celui-ci est tout à fait exact !

Xiaomi a annoncé son entrée dans le marché des véhicules électriques intelligents en adressant un avis officiel à la Bourse de Hong Kong (HKEX). dévoile officiellement son premier smartphone pliant, le Mi MIX FOLD, fondateur et PDG de Xiaomi a expliqué lors de la conférence de lancement que l’activité sera gérée par une filiale à part entière de Xiaomi, avec un investissement initial de 10 milliards de RMB, soit environ 1,5 milliard de dollars. Au cours des dix prochaines années, Xiaomi s’est engagé à investir un montant total estimé à 10 milliards de dollars américains. Lei Jun occupe dès à présent le poste de PDG de la division des véhicules électriques intelligents.

« La décision a été prise après de nombreuses séries de délibérations entre tous nos partenaires, cette initiative représente le dernier grand projet entrepreneurial de ma vie. Je suis prêt à mettre toute ma réputation personnelle en jeu et à me battre pour l’avenir de notre véhicule électrique intelligent !  Je suis déterminé à accompagner mes équipes dans la réussite du véhicule électrique de Xiaomi », a déclaré Lei Jun. 

Xiaomi met en avant ses atouts : services Internet basés sur le matériel, expérience en matière d’intégration de logiciels et de matériel, vaste écosystème et technologies de référence qui peuvent être appliquées au secteur des véhicules électriques intelligents. Il indique également posséder des « ressources financières importantes » qui lui permettent de mener « ses investissements en toute sérénité« .

Le géant chinois devrait s’appuyer sur Great Wall Motor, un grand constructeur automobile chinois spécialisé dans l’électromobilité.

Et à nouvelle activité, nouveau logo qui sera utilisé pour tous les produits de la marque.