Accueil Virtualisation Le Centre Hospitalier de Saint Denis déploie la solution de virtualisation de...

Le Centre Hospitalier de Saint Denis déploie la solution de virtualisation de Systancia, avec Cheops Technology

Le Centre Hospitalier de Saint Denis a retenu Cheops Technology, Intégrateur et opérateur de Cloud, pour déployer l’offre de l’éditeur Systancia : virtualisation des applications et des postes de travail.

 Le CH, hôpital public d’une capacité de près de 800 lits et places,  souhaitait changer  de solution de virtualisation. Les objectifs étaient notamment de simplifier l’administration de la solution, disposer d’un service de qualité et de proximité aussi bien de l’intégrateur que de l’éditeur, et d’ameliorer l’agilité de fonctionnement.

Applidis, la solution de Systancia a séduit la DSI du CH. La fonction innovante AppliDis Booster, permettant de réduire le temps de chargement des sessions des utilisateurs, a été citée en particulier.

 Fabrice CIANNI, Directeur des Systèmes d’Information du Centre Hospitalier, a été séduit par le  partenariat fort entre l’intégrateur Cheops,  l’éditeur et le CH, client. La simplification des tâches d’administration via sa console de gestion unique a représenté un avantage pour la solution de Systancia.  « Pour un budget équivalent nous allons pouvoir bénéficier de deux fois plus de prestations d’accompagnement » at-il indiqué.

 Editeur français de logiciels, Systancia, est le spécialiste de la virtualisation du poste de travail et des applications. La société s’est imposée progressivement comme disposant de la première solution alternative sur le marché de la virtualisation. A noter qu’avec IPdiva, Systancia dispose d’une offre innovante de sécurité d’accès à toute application, tout poste de travail, toute donnée .

 Nicolas LEROY-FLEURIOT, Président-Directeur Général de CHEOPS TECHNOLOGY, l’intégrateur,  se félicite de ce déploiement : « En tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’intégration d’infrastructures, opérateur de Cloud agréé Hébergeur de Données de Santé par le ministère de la Santé, CHEOPS TECHNOLOGY doit proposer des solutions technologiques particulièrement bien adaptées aux contraintes de disponibilité, d’exploitabilité et de coût pour les hôpitaux et cliniques dans le respect du plan hôpital numérique 2012. Dans le domaine de la virtualisation du poste de travail, SYSTANCIA s’est imposé comme la meilleure solution du marché en totale adéquation avec ces contraintes ».

 Avec 400 collaborateurs et 12 agences en France, Cheops Technology est organisé en 4 Divisions, Infrastructure, Modernisation Technologique, Infogérance & Cloud et Réseau & Sécurité. L’entreprise  propose son offre iCod (Infrastructure Cheops On Demand) et des solutions de Cloud privé ou hybride. Son mot d’ordre en 2014::“The Cloud customized for you!”.

 

Jean Kaminsky