Accueil Business IBM va gérer les systèmes informatiques de Fiat et Chrysler

IBM va gérer les systèmes informatiques de Fiat et Chrysler

IBM a passé avec Fiat, Chrysler et CNH Industrial, toutes trois appartenant au même groupe, un contrat de services stratégique de plusieurs années pour gérer l’infrastructure IT des différents sites de ces 3 organisations au niveau mondial.

Big Blue va gérer les mainframes, les serveurs et le stockage dans les datacenters situés près de Detroit et à St. Louis aux États-Unis, à Turin et Milan en Italie, enfin à Hortolandia, au Brésil. Cet accord inclut également l’hébergement et l’exploitation de la solution de mail, qui est utilisée par plus de 150 000 personnes dans le monde.

Les trois sociétés vont donc intégrer leurs infrastructures informatiques séparées en un seul environnement IT global, permettant ainsi de collaborer plus facilement sur le design des véhicules et de partager, plus généralement, leurs ressources et processus business comme la chaîne logistique et le CRM.

« Harmoniser mondialement les services d'infrastructure IT de Chrysler et de Fiat est une étape clé pour soutenir la stratégie de croissance de notre entreprise, » a précisé Scott Sandschafer, CIO du Groupe Chrysler. Et son homologue chez Fiat, Gilberto Ceresa, d’ajouter : « Cet accord, évolution d’un partenariat d’une dizaine d’années avec iBM, nous apportera l’innovation technologique, des capacités accrue et une meilleures rentabilité ».  

Juliette Paoli