Accueil Cybersécurité Le breton Secure-IC lève 20 M€ pour protéger les objets connectés

Le breton Secure-IC lève 20 M€ pour protéger les objets connectés

Secure-IC, un fournisseur breton spécialisé dans la sécurisation des objets connectés, a bouclé fin janvier 2022 sa première levée de fonds à 20 millions d’euros. Il prévoit de réaliser des opérations de croissance externe.

Après 10 ans de croissance réalisée sur fonds propres, Secure-IC, un fournisseur breton de solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés annonce fin janvier 2022 une première levée de fonds de 20 millions d’euros. Il l’a mené avec l’aide de l’Alliance Entreprendre avec le soutien de GO Capital et de BNP Paribas Développement.

Réaliser des opérations de croissance externe

Secure-IC utilisera ces fonds pour soutenir un plan de recrutement ambitieux et réaliser des opérations de croissance externe, à l’étranger notamment. Depuis sa création en 2010, le fournisseur breton a misé sur une forte expansion à l’international. Aujourd’hui, sa centaine de collaborateurs sont présents dans 20 pays.

« Après 10 ans de croissance organique et de bénéfices maîtrisés, nous sommes fiers de conclure cette première levée de fonds qui va nous permettre de franchir une étape importante. D’acteur reconnu dans la cybersécurité des systèmes embarqués et des objets connectés, Secure-IC a pour ambition de devenir le leader mondial sur un segment de marché qui compte plus de 10 milliards d’appareils connectés dans le monde », déclare Hassan Triqui, PDG de Secure-IC.

Développer sa vision « chip to cloud »

Secure-IC commercialise des technologies de protection brevetées qui sont intégrées dans des centaines de millions de puces électroniques pour smartphones, ordinateurs, automobiles, compteurs intelligents, serveurs cloud, etc. Ce financement l’aidera d’ailleurs à accélérer la mise en œuvre de sa vision « chip to cloud », qui consiste à aller au-delà de la sécurité physique des puces électroniques. En effet, Secure-IC désire couvrir l’ensemble du cycle de vie de la sécurité des objets connectés et des systèmes embarqués, depuis leur conception jusqu’à leur mise hors service, en passant par la gestion des flottes d’appareils déployés.

Secure-IC est l’un des rares fournisseurs français à pouvoir revendiquer un partenariat avec la Darpa (Defense advanced research projects agency) l’agence américaine de la Défense.