Accueil Livres L'avènement des données : le livre « expert » et collectif de...

L'avènement des données : le livre « expert » et collectif de l'EPITA

 

« Big, fast et open data » est paru à la mi-novembre 2014, co-édité par l'école d’ingénieurs EPITA  et FYP éditions. Cet ouvrage montre la puissance et l'impact des données ainsi que leur rôle dans la résolution des grands problèmes professionnels, privés, économiques, politiques, sociaux, juridiques, ludiques, scientifiques…

 

Pour célébrer son 30e anniversaire, l’EPITA a souhaité donner la parole à plus de 20 experts français et internationaux des données dont Henri Verdier, administrateur général des données de l'État français, pour apporter une nouvelle fois sa contribution à la compréhension et à la réflexion sur les nouveaux espaces informatiques et numériques.

 

L'Epita s'est donnée pour mission de former de futurs professionnels du numérique en phase avec les besoins des entreprises et opérationnels rapidement pour œuvrer sur les technologies d'avenir. Dans cette optique, l'école n'a pas tardé à ajouter dans ses cursus des modules amenant à des postes de data scientist ou data analyst, très prisés aujourd'hui. 

 

L'école, très impliquée dans les révolutions technologiques, a déjà sorti « TIC 2025 les grandes mutations » et « TIC 2013 les nouveaux temps réels » aux éditions FYP, avec la volonté de composer un ouvrage collectif pour confronter les points de vue et faire ressortir les prises de position qu'elles soient complémentaires ou divergentes

 

Juliette Paoli