Accueil Témoignages L’agence en ligne du Crédit Agricole Normandie échange par visioconférence avec ses...

L’agence en ligne du Crédit Agricole Normandie échange par visioconférence avec ses clients

CA Normandie Direct

Au-delà des simples échanges par chat, l’agence en ligne du Crédit Agricole Normandie propose des rendez-vous clients par visioconférence. La solution combine communication par chat, audio et vidéo sur le Web.

Début 2016, la caisse du Crédit Agricole Normandie lance le nouveau site de son agence en ligne : www.normandie-direct.fr. Mickaël Kuc, responsable du pôle numérique du CA Normandie, explique :  » Chaque conseiller de notre agence en ligne gère son portefeuille de clients dans une relation très personnalisée, comme en agence classique. C’est pourquoi nous tenions à offrir aux clients un maximum de canaux de communication. »

Préserver le contact humain

La caisse utilise une solution, celle d’Apizee, pour échanger par visioconférence avec ses clients. La solution combine communication par chat, audio et vidéo sur le Web. Pour un conseiller bancaire et son client, les rendez-vous en ligne évoluent en réels entretiens. La solution permet de moduler la communication en ligne : il est possible d’entamer un échange par chat, de poursuivre en visioconférence et de partager les écrans en temps réel. Le partage d’écran permet alors de présenter une offre, d’aider un client à souscrire à un service ou à remplir des formulaires. De quoi transposer en ligne toute la valeur ajoutée des conseillers bancaires. Aujourd’hui, 7 conseillers gèrent plusieurs centaines de clients et sont disponibles pour des rendez-vous par visioconférence.

 CA Normandie en ligne
L’agence en ligne du CA Normandie

Une gestion simplifiée pour l’équipe

 » Intégrer la solution Apizee au site de notre agence en ligne a été d’une grande facilité. Aucune installation de serveur informatique n’a été nécessaire, tout est hébergé chez Apizee. Un atout de taille, par rapport à notre précédente solution qui imposait de paramétrer et de maintenir un serveur dédié dans notre datacenter  » apprécie Mickaël Kuc. Les développeurs de son équipe ont intégré Apizee au site de l’agence en ligne en quelques jours.

La caisse du CA Normandie envisage à présent de tester la solution avec une agence physique sur Caen depuis le site institutionnel de la caisse.

Juliette Paoli