Accueil Communications SMS aux clients : l’UCPA opte pour une messagerie en mode Cloud

SMS aux clients : l’UCPA opte pour une messagerie en mode Cloud

Windsurf à l'UCPA
Séjour de Windsurf à l'UCPA

Des alertes météorologiques, des informations pratiques, des conseils de voyage… l’Union nationale des Centres Sportifs de Plein Air, alias l’UCPA, transmet dorénavant à ses clients des informations utiles et pratiques en temps réel par SMS.

Afin de gérer aux mieux les évènements imprévus et d’apporter un service personnalisé à ses clients le temps de leurs vacances, l’UCPA (Union nationale des Centres Sportifs de Plein Air), qui propose des séjours sportifs et activités en France et à l’étranger pour tous les âges, a choisi de mettre en place pour ses clients un service d’envois de SMS. Alertes météorologiques, informations pratiques ou conseils de voyage sont dorénavant envoyés en temps réel par SMS. « Nous transmettons en temps réel des informations utiles et pratiques à nos clients sur des événements spécifiques pouvant affecter le bon déroulement de leur séjour », explique Stéphane Bourrier, directeur Qualité de l’UCPA.

C’est Retarus, fournisseur de services de communication B2B, qui a mis à disposition son savoir-faire technique au travers d’un service d’envoi SMS fiable et sécurisé, Cloud SMS Services, et d’un accompagnement si besoin. Il dispose pour cela de plusieurs datacenters en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, qui offrent une disponibilité internationale.

Une amélioration du service client

« Ce dispositif augmente sans conteste notre qualité de service et la performance de notre relation client », se réjouit Stéphane Bourrier. L’accès à la plateforme sur Internet permet en outre à l’association de suivre le routage de SMS en temps réel. « Notre partenariat renforce la qualité de la gestion de leur relation client et leur permet de communiquer plus facilement et plus efficacement », ajoute Benoit Trémolet, directeur général France du groupe Retarus.

Juliette Paoli