Accueil Marketing L’agence de marketing digital Valtech fait l’acquisition de la société canadienne w.illi.am/

L’agence de marketing digital Valtech fait l’acquisition de la société canadienne w.illi.am/

w.illi.am et Valtech logos
Logos de w.illi.am et Valtech

Valtech, agence de marketing digital de 1500 collaborateurs présente dans 10 pays (France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Danemark, Etats-Unis, Inde, Australie, Suisse et Singapour) accélère son implantation en Amérique du Nord en acquérant le canadien w.illi.am/. Créée en 2008, w.illi.am/ est devenue en quelques années une agence digitale «  de premier plan à Montréal », et aura « vocation à devenir le hub de Valtech au Canada », avance Valtech.

L’agence canadienne apportera son expertise dans les expériences immersives et le design d’objets connectés. Avec ses 60 experts du numérique, w.illi.am/ a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 6,1 M CAD (4,4 M€).

Annie Levesque et Damien Lefebvre, coprésidents de w.illi.am/, dirigeront le bureau de Valtech au Canada. Le siège social canadien demeurera à Montréal.

Pour Olivier Padiou, COO de Valtech, « w.illi.am/ est une pépite remplie de talent et d’expertises pointues. La qualité des prestations proposées par les équipes de w.illi.am/ est tout à fait impressionnante. Et je trouve tout aussi stimulant de constater l’intérêt grandissant des dirigeants marketing qui sont de plus en plus à l’affût de ce type d’expertises leur permettant de se démarquer sur leur marché »

Acteur « digital full service », Valtech aborde toutes les étapes d’un projet digital : conseil en stratégie, conception, création graphique, développement et optimisation de plateformes digitales critiques pour l’entreprise.

Juliette Paoli