Accueil Equipement La solution de stockage Powerstore de Dell Technologies davantage cyber-résiliente

La solution de stockage Powerstore de Dell Technologies davantage cyber-résiliente

Dell Technologies dévoile trois nouvelles fonctionnalités dans la dernière version de la solution de stockage Powerstore.

Que ce soit à travers un campus ou à des kilomètres de distance dans différentes villes, la réplication synchrone native de PowerStore offre des opérations actives/actives sans interruption, éliminant ainsi le risque de perte de données en cas de panne de site ou de catastrophe naturelle. Cette fois, Dell Technologies introduit un nouveau troisième site témoin, qui agit « comme une entité impartiale, vérifiant de manière autonome l’état des deux sites et utilisant son intelligence pour déclencher une bascule automatique vers la baie survivante en cas de défaillance« , explique l’entreprise. La baie PowerStore survivante contacte le témoin pour décider où reprendre les opérations d’entrées et de sorties, garantissant ainsi la cohérence et la disponibilité des données même en cas de perturbations du réseau ou de défaillances d’un site, « le tout sans intervention manuelle« .

NVMe/TCP pour vVols : amélioration des performances VMware

Les intégrations renforcées de VMware avec PowerStore facilitaient déjà la surveillance, la gestion et la protection de l’environnement VMware. Dell annonce maintenant la première prise en charge de l’industrie pour NVMe/TCP pour vVols. NVMe/TCP pour vVols associe la rapidité de NVMe à une gestion simplifiée de vVols, offrant ainsi une solution de stockage optimale. Cette fonctionnalité est opérationnelle avec la plupart des commutateurs Ethernet modernes sans nécessiter d’achat supplémentaire, précise Dell.

Enfin, avec la version 3.6, les mises à niveau des données sont activées sur place pour les appliances de première génération. Il est possible de mettre à niveau les contrôleurs sans perturber les opérations critiques et d’éliminer la planification complexe et les transferts de données. PowerStore offre ainsi la possibilité d’optimiser les performances des charges de travail en croissance sans nécessiter l’achat de capacité supplémentaire.

La sortie de PowerStoreOS 3.6 est accompagnée de la certification Energy Star pour le modèle 1200.