Accueil DAF La Société Générale met en place son nouveau SI Achat

La Société Générale met en place son nouveau SI Achat

La Société Générale avait deux objectifs : normaliser les étapes du processus achats du groupe, et simplifier et industrialiser leur mise en œuvre. Ce nouveau projet est aussi l’occasion pour les équipes en charge des méthodes et processus de fédérer les pays et plusieurs filiales autour d’une solution commune, collaborative, ergonomique et tournée vers les partenaires qu’ils soient internes ou externes.

Pour répondre à ces objectifs, la solution de BravoSolution a été choisie à l’issue d’un appel d’offre,s et a été lancée le 1er juillet dans 14 pays au terme d’une phase projet de 6 mois. Elle s’appuie sur la technologie et les services de mise en œuvre et de support mondial de BravoSolution. BravoSolution France a mené ce projet conjointement avec les équipes achats et informatique du groupe Société Générale en intervenant depuis les phases de conception de la solution jusqu’à la formation aux utilisateurs clés.

La solution est connectée avec des bases d’informations externes dans le 360° fournisseurs. Aussi, l’ensemble des données fournisseurs et des contrats de la précédente plateforme ont été repris. Société Générale, qui a su mobiliser ses intervenants métier sur toutes les phases du projet pour garantir la bonne adoption, est fortement et localement impliquée dans le déploiement aux 250 utilisateurs achats dans le monde. Le support de l’ensemble des utilisateurs internes et des fournisseurs est assuré par 4 centres de support de BravoSolution sur 3 continents.
André Sepaniak, directeur des Achats Groupe, souligne : « Ce choix répond au besoin continu d’innovation de Société Générale et traduit notre volonté de simplifier les interactions de la direction des Achats avec ses partenaires internes & externes ». Le DG de BravoSolution Patrick de Coucy met en avant de son côté la forte cohésion des équipes qui a permis de mener le projet à son terme dans les temps : « Les équipes ont travaillé main dans la main avec un objectif commun : celui de livrer au 1er juillet 2015 la nouvelle solution en mode SaaS. Les exigences fortes de Société Générale nous ont motivés pendant le projet et nous restons mobilisés localement pour asseoir l’utilisation de Sourcing Hub de par le monde. Nous sommes fiers de ce succès qui renforce notre présence dans le secteur Banque – Assurance et qui conforte l’intérêt suscité par « BravoAdvantage », notre nouvelle génération d’application ».
.

Daniel Bonnet