Accueil Cloud computing La société F-Secure laisse tomber le stockage dans le Cloud

La société F-Secure laisse tomber le stockage dans le Cloud

Younited, lancé il y a un peu plus d’un an, c’est fini pour F-Secure qui veut se concentrer sur son activité d’origine : la sécurité. L’éditeur finlandais a revendu son outil de stockage et de partage dans le Cloud à Synchronoss, une société spécialisée dans les services de Cloud computing et les services de communication pour les opérateurs. La valeur de la transaction est de 60 millions de dollars américain en espèces. La clôture de l'acquisition de Younited par Synchronoss devrait arriver à terme d’ici fin février 2015.

Lancé fin 2013, le service de stockage de F-Secure se voulait une alternative à OneDrive (SkyDrive à l’époque) ou Dropbox avec une interface plaisante et une sécurisation à toute épreuve.« Notre service de Cloud personnel était un vrai succès, dans un domaine fascinant. Mais à l’heure où le monde subit des cyberattaques de plus en plus sophistiquées, et que nous sommes encore plus connectés avec l’avènement des objets connectés, nous voyons un réel besoin de redoubler nos efforts en matière de sécurité », explique Christian Fredrikson, président et CEO de F-Secure.
Les deux sociétés vont travailler de concert pour vendre des services de sécurité auprès des opérateurs. «  F-Secure et Synchronoss seront partenaires pour vendre des services de cloud computing et des services de sécurité auprès des détenteurs de téléphones mobiles et des opérateurs de lignes fixes. Synchronoss sera en mesure d'intégrer et de vendre des produits de sécurité F-Secure dans le cadre de son offre », indique l’éditeur.

 

 

Juliette Paoli