Accueil Politique La porte-parole pour le Numérique dans la campagne de François Fillon démissionne

La porte-parole pour le Numérique dans la campagne de François Fillon démissionne

Laure de La Raudière
Laure de La Raudière, député LR

Laure de La Raudière, député Les Républicains d’Eure-et-Loir et porte-parole pour le Numérique dans la campagne de François Fillon, démissionne.

Alors que François Fillon a été convoqué par la justice pour une mise en examen, Laure de La Raudière quitte l’équipe de campagne du candidat à la présidentielle. Un communiqué de presse explique cette démission : « Ce matin, François Fillon, candidat de la droite et du centre à l’élection présidentielle, a annoncé être convoqué par la justice pour une mise en examen. Lors du journal télévisé du 26 janvier, il avait dit que ce serait la condition de son retrait de la campagne présidentielle. Même si l’acharnement médiatique et le calendrier judiciaire sont très discutables, Laure de La Raudière considère que la politique a besoin de respect de la parole donnée aux français et que l’on ne peut changer de positions au fil des évènements. « Dire ce que l’on va faire et faire ce que l’on dit » est même indispensable pour retrouver le lien de confiance nécessaire à l’action politique et pour lutter contre la montée du vote extrémiste. »

En conséquence, Laure de La Raudière ne souhaite plus faire partie de l’équipe de campagne de François Fillon et a donné sa démission ce mercredi 1er mars de l’équipe projet à laquelle elle appartenait. Elle démissionne aussi de sa fonction de porte-parole pour le Numérique dans la campagne de François Fillon.