Accueil Business La nouvelle entité d’infogérance IT indépendante d’IBM s’appelle Kyndryl

La nouvelle entité d’infogérance IT indépendante d’IBM s’appelle Kyndryl

IBM annonce le 12 avril que Kyndryl est le nom de la nouvelle société indépendante (ex-NewCo) qui portera ses services d’infrastructure infogérés qui deviendront indépendantes fin de 2021.

En tant que société indépendante d’IBM, Kyndryl (ex-NewCo) va accueillir les 90.000 salariés de GTS-IS, son entité spécialisée dans les services d’infrastructure IT infogérés pour de grandes entreprises. Sa direction annonce qu’elle va ouvrir des alliances avec un écosystème diversifié de partenaires technologiques.

Kyndryl sera dirigée par Martin Schroeter et son siège social sera situé à New York. Les créateurs de ce nom et logo bizarres expliquent que Kyndryl est une adaptation moderne de deux mots : « Kyn » est dérivé du mot parenté, et Dryl » vient de « tendril ».

En France, IBM prévoit toujours de scinder fin 2021 ses activités en deux entités, IBM et NewCo (les activités infogérance d’IBM GTS). Il se confirme qu’une entité Kyndryl France serait tout d’abord créée en tant que filiale à 100% d’IBM. Ensuite, selon les syndicats, les quelques 1310 salariés d’IBM GTS-IS et assimilés choisis après le plan social (PSE) en cours y seront ensuite transférés, vers début septembre 2021 probablement. Puis la filiale sera ensuite séparée d’IBM avant la fin 2021 pour devenir une société indépendante cotée en bourse.