Accueil Windows 10 La mise à jour « anniversaire » de Windows 10 sera gratuite...

La mise à jour « anniversaire » de Windows 10 sera gratuite le 2 août

Microsoft a annoncé que la mise à jour « anniversaire » de Windows 10 sera gratuite le 2 août, Un peu après la date réelle de l’anniversaire des 1 an de l’OS

Au mois de mars, nous vous annoncions une importante mise à jour de Windows 10 pour cet été. La date est officiellement connue. Ce sera le 2 août. L’éditeur rappelle dans un communiqué que son OS continue « d’être la version de Windows la plus rapidement adoptée », et qu’il « tourne sur plus de 350 millions de terminaux ».

Au programme : Windows Ink et Cortana, un navigateur Edge qui se veut plus rapide, ainsi que des fonctions de sécurité plus avancées.

Avec Windows Ink, intégré à Office, à Edge ou encore à Maps, c’est l’écriture manuscrite avec un stylet, et sa reconnaissance qui est apportée.

Du côté des jeux, les utilisateurs peuvent jouer avec le même jeu, acheté une seule fois, sur un PC Windows 10 ou sur une Xbox One et partager leurs données. Cortana peut dorénavant les aider à chercher de nouveaux jeux, commencer une partie et allumer leur console d’un simple « Hey Cortana, Xbox on » (avec Kinect).

Une sécurité renforcée

Enfin, côté sécurité, deux nouveautés pour l’entreprise. Windows Defender Advanced Threat contre les menaces avancées, et Windows Information Protection pour protéger les entreprises des fuites de données accidentelles en séparant les données personnelles et professionnelles.

D’autres améliorations de sécurité concernent Windows Hello, la solution d’identification biométrique, et la connexion sans mot de passe pour des applications comme iHeartRadio et des sites Web, via Edge, tout comme l’antimalware Windows Defender qui permet de planifier automatiquement des analyses rapides du PC, et d’accéder aux résumés et analyses de ces scans.

Juliette Paoli