Accueil Evénements La Journée Française des Tests Logiciels reportée au 1er septembre 2020

La Journée Française des Tests Logiciels reportée au 1er septembre 2020

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL) annonce le report de la 12e édition de la Journée Française des Tests Logiciels. Elle se tiendra le 1er septembre 2020 au Beffroi de Montrouge.

Cet événement, qui est devenu au fil du temps le rendez-vous de référence dans le domaine des tests logiciels, réunit chaque année plus de 1 200 personnes. Les mesures prises par l’état pour lutter contre le Coronavirus, implique donc le report de la JFTL 2020, auparavant prévue pour le 7 avril 2020.

Le CFTL a pour vocation de promouvoir le métier de testeur de logiciel en France. Afin d’améliorer le professionnalisme et les compétences des testeurs, le Comité détermine le contenu des formations, conçoit des examens de certification objectifs et accrédite les organismes de formation, en toute indépendance. Le CFTL délivre différents niveaux de certifications (Fondation, Avancé et Expert), pour différents schémas de formation, parmi lesquels on peut citer celui de l’ISTQB (International Software Testing Qualifications Board), et ceux d’IREB (International Requirements Engineering Board) et de TMMi (Test Maturity Model integration).