Accueil Sécurité Kroll Ontrack : une offre de récupération de données pour les téléphones...

Kroll Ontrack : une offre de récupération de données pour les téléphones portables et Smartphones

Présentant sa nouvelle offre, Kroll Ontrack fait remarquer qu'avec 419 millions d’unités vendues dans le monde au second trimestre 2012, le marché des téléphones portables ne connait pas la crise. Les téléphones et les Smartphones permettent de traiter de plus en plus d’opérations, qu’il s’agisse de naviguer sur Internet, de réaliser des achats, de procéder à des opérations bancaires, mais aussi de prendre des photos, de faire des vidéos, de télécharger du contenu, etc. Et même de les utiliser comme support de stockage de données professionnelles… Ainsi les utilisateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, stockent désormais un grand nombre de données vitales sur leur mobile.

Qu’elles soient de nature personnelle ou professionnelle, ces données conservées ne sont pas à l’abri d’incidents. Kroll Ontrack déclare observer une demande croissante des besoins de récupération sur les téléphones portables et les Smartphones. Répertoire, emails, SMS, photos, agenda, fichiers : la perte de ces données peut en effet s’avérer critique pour les utilisateurs.

Kroll Ontrack a ainsi développé une offre spécifique pour récupérer les données perdues des téléphones portables, Smartphones et tablettes, quelles que soient les circonstances.

« Pannes, mémoire saturée, mais aussi incidents de la vie quotidienne tels que chutes, appareil tombé à l’eau ou virus, personne n’est à l’abri d’une perte de données. C’est pourquoi nous avons développé une gamme d’outils qui permet de récupérer les données même effacées en seulement quelques heures lors d’un problème logique. A partir de 299 € HT pour la récupération, un utilisateur peut récupérer les données de son téléphone.», explique Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France.

 

Frédéric Mazué