Accueil Channel Koden Normandie rachète l’activité imprimantes Canon et Kyocera de Daltoner

Koden Normandie rachète l’activité imprimantes Canon et Kyocera de Daltoner

Le bureauticien Koden Normandie, une filiale du groupe de bureautique C’Pro, annonce mi-décembre l’acquisition de l’activité vente et location de photocopieurs Canon et Kyocera de Daltoner. Le bureauticien et intégrateur IT normand conserve la distribution des marques Brother, Epson et HP, et il poursuit sa diversification vers l’IT BtoB.

Encore une nouvelle acquisition en 2020 pour C’Pro, un important bureauticien et intégrateur IT basé à Valence. Quelques mois seulement après sa fusion avec son concurrent parisien Koden, qui a donné naissance au plus grand bureauticien français, la branche normande du nouveau groupe C’Pro annonce mi-décembre 2020 l’acquisition de l’activité vente et location des photocopieurs Canon et Kyocera du bureauticien et intégrateur IT normand Daltoner. Elle permet à Koden Normandie de dépasser les 3000 multifonctions sous contrat en entreprise dans le département de la Manche.

Daltoner distribue les imprimantes ou copieurs de Brother, Canon, Epson, HP et Kyocera

Basé en Normandie (50) depuis 20 ans, Daltoner distribue les imprimantes ou copieurs des constructeurs Brother, Canon, Epson, HP et Kyocera. Mais comme nombre de ses confrères, ce bureauticien se diversifie vers l’IT et les télécoms BtoB sur un marché de l’impression en décroissance permanente depuis des années. Et où la concentration des acteurs s’accélère pour donner naissance à des géants de la bureautique difficiles à concurrencer, comme le groupe C’Pro-Koden.

Daltoner poursuit sa diversification vers l’informatique professionnelle

La cession fin novembre à Koden d’une partie de son activité vente et location de systèmes d’impression prouve que Denis Lot, le gérant de Daltoner, poursuivra en 2021 sa diversification vers l’informatique professionnelle et les télécoms. Ce revendeur normand distribue déjà les PC ou les autres matériels IT des constructeurs Asus, Lenovo, Samsung, Synology et Xyzel, ainsi que les progiciels des éditeurs EBP et Codial ou l’antivirus d’Eset. Les entreprises représentent déjà près de 80% de sa clientèle.