Accueil Business Klee Group veut réinventer la transformation numérique

Klee Group veut réinventer la transformation numérique

L’ESN Klee Group a réuni le 1er juillet à Paris 300 décideurs pour la première édition de son événement Experience.2025.

Créer un espace de réflexion et d’échange autour des enjeux numériques majeurs qui façonnent l’avenir des organisations, tel est l’objectif poursuivi par Klee Group pour tenter de se démarquer dans une pléthore d’évènements dédiés au digital et sa gouvernance.

Conçu comme un rendez-vous où l’on « parle vrai », l’événement a combiné interventions inspirantes, ateliers thématiques et retours d’expérience. Parmi les têtes d’affiche, Cédric Villani a ouvert la journée avec une intervention sur l’impact des sciences et de l’IA, tandis que l’ancien champion de tennis Cédric Pioline l’a clôturée.

Réfléchir aux meilleures pratiques

Lors de cette première édition, Klee Group a dévoilé « La Plateforme », une solution dédiée à l’accélération de la numérisation du secteur public. Conçue entre no-code et développement sur-mesure, cette plateforme modulaire articule des briques de technologies d’IA avec de fonctions d’analyse de pièces jointes, d’assistance à la rédaction ou encore de détection de données sensibles. Le tout, avec une attention particulière portée à la souveraineté et à la conformité réglementaire.

« Avec Experience.2025, nous avons voulu créer un moment qui permette à tous les acteurs de la transformation numérique de prendre un temps et de la hauteur pour réfléchir aux meilleures pratiques actuelles. C’est en croisant les regards des décideurs, des utilisateurs et des partenaires technologiques que nous pouvons imaginer des solutions plus pertinentes, plus responsables et plus humaines », indique Thibaud Viala, Directeur Général de Klee Group.

Tout au long de la journée, les participants ont pu assister à des ateliers autour de thèmes phares : IA, cybersécurité, transformation financière, accessibilité numérique, entre autres, avec  en prime une session de live hacking pour illustrer les enjeux de sécurité IT. Plusieurs organisations, Ville de Paris, CNAPS, Medef, Dalkia et Klépierre notamment, ont partagé leurs retours d’expérience.