Accueil Cybersécurité Kaspersky VirusDesk anlyse fichiers et sites web gratuitement en ligne

Kaspersky VirusDesk anlyse fichiers et sites web gratuitement en ligne

Kaspersky VirusDesk

Baptisée Kaspersky VirusDesk, la nouvelle plateforme en ligne de Kaspersky Lab permet  de procéder à l’analyse d’un fichier ou d’une URL. En cas de doute…

Le site analyse les fichiers de la même manière qu’un de ses antivirus, promet l’éditeur, en utilisant les mêmes bases de données antivirus et données de réputation des fichiers. Si le fichier est infecté ou suspect, ou s’il est protégé par mot de passe, Kaspersky VirusDesk le signalera également. La taille des fichiers à analyser ne pouvant pas dépasser 50 Mo. Pour faire analyser plusieurs fichier analyser, il faut les ajoutee dans une archive avec le mot de passe « virus » ou « infected ».

En ce qui concerne l’analyse d’une adresse Web, l’outil vérifie le lien en utilisant la base de données de réputation de Kaspersky Security Network et affiche le résultat. « Mauvaise réputation », alors le lien est malveillant ou de phishing. « Réputation inconnue » : la base de données de Kaspersky Security Network ne contient pas de données suffisantes. Notez que l’outil ne vérifie pas le contenu des sites (scripts, textes, fichiers médias) et les redirections. La réputation d’une URL ne reflète donc pas l’état actuel du site.

L'analyse d'une URL se réalise en moins de 2 minutes
L’analyse d’une URL se réalise en moins de 2 minutes

On peut laisser des commentaires, signaler un faux positif

 

Juliette Paoli