Accueil DSI Kaspersky met en ligne ses statistiques, en temps réel, sur les cyber-menaces

Kaspersky met en ligne ses statistiques, en temps réel, sur les cyber-menaces

L’éditeur lance un portail interactif qui dresse un panorama des cyber-menaces les plus actives à ce jour, et les dommages qu’elles peuvent causer à leurs utilisateurs et à leurs équipements.

Ce portail dresse, en temps réel, le nombre de cyber-menaces les plus répandues, répertorie les pays les plus fréquemment attaqués au cours du mois précédent, et le nombre d’échantillons différents de malwares détectés chaque jour. Aujourd’hui, par exemple, le nombre total de cyber-attaques dans le monde s’élève à plus de 11 600 000. Impressionnant. Pour compléter ce tableau, Kaspersky Lab répertorie également le nombre total d’internautes à travers le monde. Il est possible de connaître le nombre d’e-mails envoyés l’an passé, combien de blog posts ou de tweets ont été publiés au cours des dernières 24 heures, la quantité de nouveaux portables vendus en une journée, le nombre de sites piratés, etc.

« Le nombre d’internautes augmente considérablement chaque jour, tout comme le nombre d’équipements et, malheureusement, le nombre et la variété des cyber-menaces. En brossant un tableau fidèle grâce à nos propres statistiques et à des données tierces, nous nous efforçons de montrer que le cyberspace s’étend à une vitesse incroyable et que cette croissance engendre non seulement de nouvelles opportunités mais aussi de nouveaux risques », commente Sergey Novikov, Deputy Director, Global Research & Analysis Team. Le portail Kasperky CyberStats est accessible ici.

Juliette Paoli