Accueil Impression/Scanner Canon lance 4 imprimantes jet d'encre pour TPE

Canon lance 4 imprimantes jet d'encre pour TPE

Canon annonce une actualisation importante de son offre d’impression dédiée aux TPE et au travail à domicile avec le lancement de Maxify, une gamme d’imprimantes jet d’encre professionnelles capables d’absorber d’importants volumes d’impression couleur.

Cette gamme Maxify se compose de quatre multifonctions (les MB2050 et MB2350, MB5050 et MB5350) et d’une imprimante monofonction, l’iB4050. Les prix débutent à 149 euros et s’étalent jusqu’à 299 euros pour les multifonctions. L’imprimante simple est proposée à 149 euros.

Jusqu’à 1 500 pages par mois

Tous les modèles de cette nouvelle gamme MAXIFY ont été pensés pour permettre la gestion d’importants volumes d’impression dont peuvent avoir besoin les TPE ou les indépendants. Si les modèles MB2050 et MB2350, avec une capacité d’impression recommandée de 1 000 pages par mois, s’adressent plus directement aux personnes exerçant à domicile, les modèles MB5050, MB5350 et iB4050 conviennent davantage aux petites structures, puisqu’ils sont capables d’absorber des volumes allant jusqu’à 1 500 pages par mois. Ces nouveaux périphériques améliorent de surcroît la productivité avec un temps de sortie de la première impression (ISO-FPOT) de sept secondes et des vitesses d’impression au format A4 de 23 ipm en noir et blanc et de 15 ipm en couleur.

Le modèle MAXIFY MB5350 dispose quant à lui, de la nouvelle fonctionnalité de numérisation recto verso en un seul passage, mis au point par Canon. Elle permet de numériser simultanément le recto et le verso d’un même document grâce à deux capteurs CIS, accélérant ainsi la numérisation et la copie et permettant un gain de temps pour le traitement de documents volumineux par lots.

Juliette Paoli