Accueil Sécurité Kaspersky Lab à l'assaut de l'entreprise

Kaspersky Lab à l'assaut de l'entreprise

C’est une volonté stratégique de Kaspersky de renforcer le développement des produits et des services pour l’entreprise autour de la cybersécurité. Ainsi lors de l'édition 2014 de son CyberSecurity Summit organisé à San Francisco, l’éditeur a annoncé de nouveaux produits et services.


Déjà, en début d’année, Kaspersky annonçait la mise en place d’un conseil consultatif international ayant pour rôle de lui prodiguer des conseils stratégiques concernant le marché de la sécurité informatique (voir notre article). Le président et CEO de Kaspersky Lab, Eugene Kaspersky, avait alors indiqué : « La mise en place de ce conseil consultatif est une étape marquante pour notre société, et une démarche logique pour veiller à ce que notre développement se poursuive dans la bonne direction. »

Le spécialiste de la sécurité continue sur sa lancée et annonce des solutions de protection des environnements virtuels et de prévention des fraudes, ainsi que des services basés sur des technologies intelligentes.

Ses solutions de protection et de prévention sont basées sur l'expansion de Kaspersky Security for Virtualization, qui assure la mise à disposition des technologies de sécurité sur les postes de travail virtuels sans sacrifier une partie des performances du réseau, et sur Kaspersky Fraud Prevention, l'un des outils proposés par Kaspersky Lab pour lutter contre les cyberattaques ciblant les entreprises financières et bancaires.

Des services de sécurité intelligents

Côté services, l’éditeur lance ses” Security Intelligence Services” qui proposent aux entreprises une analyse et un reporting des données sur les menaces , les Botnets et leurs évolutions, ou encore des programmes de formation à la cybersécurité. Selon les études menées par l’éditeur, « seuls 6 % des entreprises ont une bonne compréhension du paysage des menaces informatiques ». Et il compte bien aider le DSI à « anticiper et gérer les risques, former les divisions métier, assurer la conformité avec les nouvelles règlementations et protéger son entreprise de façon globale. » Les services d'intelligence informatique de Kaspersky Lab seront commercialisés dans le courant de l'année 2014.

Pour l'avenir, Kaspersky Lab va également investir sur la protection des infrastructures industrielles critiques et sur « les solutions offrant une protection polyvalente, non seulement pour les serveurs SCADA et les stations de travail mais aussi pour les automates programmables, l'ensemble du réseau et les logiciels embarqués ».

 

 

Juliette Paoli