Accueil Channel Kaspersky réorganise son pôle de direction en Europe

Kaspersky réorganise son pôle de direction en Europe

Kaspersky réorganise son pôle de direction en Europe, et crée 3 régions distinctes : Europe du Sud, Europe du Nord et Europe Centrale. L’éditeur se veut ainsi « le plus proche possible des clients, partenaires et employés« .

Tanguy de Coatpont
Tanguy de Coatpont,

Tanguy de Coatpont, jusqu’à présent DG France, s’occupera dorénavant de l’Europe du Sud qui regroupe la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Israël et les pays d’Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. Sa mission est de piloter les stratégies et les équipes, main dans la main avec les directeurs généraux locaux des différents pays dont il a la charge. L’objectif est de créer des sous-régions fonctionnelles, à taille plus humaine, pour notamment créer des synergies entre des pays à la culture commerciale proche.

Tanguy de Coatpont suivra ainsi Bertrand Trastour, qui est nommé directeur général de Kaspersky France, Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre. Il était directeur commercial chez Kaspersky. Il a intégré Kaspersky en 2013 en tant que responsable des ventes grands comptes, avant d’être nommé directeur des ventes en 2018.

Bertrand Trastour

Avant de travailler chez Kaspersky, Bertrand Trastour a occupé des postes d’ingénieur commercial ou responsable des ventes dans des entreprises telles que Stormshield, Citrix Systems, Avanquest Software ou ASAP Software.

Pour aider Tanguy de Coatpont dans ses nouvelles missions, l’éditeur a nommé Cécile Feroldi directrice Marketing Europe du Sud, jusqu’alors directrice Marketing France et Afrique du Nord, de l’Ouest et du Centre.
Précédemment, Cécile Feroldi a occupé des postes de

Cécile Feroldi

responsable des ventes indirectes, ingénieur commercial grands comptes et directrice marketing dans des entreprises telles que EasyVista, Aladdin ou encore SafeNet.

Transformer le business model

Pour 2021, les objectifs de Kaspersky en France sont notamment tournés autour du développement des services et de la transformation de son business model par le biais des MSP et des MSSP. L’un des objectifs de l’entreprise est également de développer sa visibilité au niveau de l’intelligence de la menace, de développer son offre de technologies avancées types MDR (Managed Detection and Response) et EDR (Endpoint Detection and Response) et de poursuivre l’élargissement de son offre.