Accueil Cybersécurité SentinelOne lance un outil gratuit d’identification des attaques Sunburst, au cœur de...

SentinelOne lance un outil gratuit d’identification des attaques Sunburst, au cœur de la campagne d’attaque de SolarWind

Outil SentinelOne sur Github.png

Cette solution permet aux entreprises de simuler une attaque Sunburst et de mesurer leur niveau de préparation en matière de cybersécurité.

Le spécialiste des solutions autonomes de protection des postes de travail a présenté aujourd’hui un outil d’identification SUNBURST gratuit pour aider les entreprises à déterminer leur niveau de préparation pour contrer les attaques. L’outil d’évaluation open source permet aux utilisateurs de déterminer si la variante du malware, au cœur de la campagne d’attaque de SolarWinds, aurait infecté leurs appareils. L’outil identifie les processus, les services et les drivers que Sunburst tente d’activer sur une machine de la victime afin de fournir, le cas échéant, des preuves irrévocables qu’elle a été infectée.

« L’outil gratuit de SentinelOne permet aux entreprises de toutes tailles d’identifier leur niveau de préparation – en terme de produits et d’équipe existante – en aidant chaque client de SolarWinds Orion à déterminer rétroactivement l’impact de SUunburst. L’outil aide également tous les autres clients à découvrir si leurs fournisseurs ont pu contrer cette attaque, d’envergure nationale« , indique l’éditeur.