Accueil Business K. H. Mosbach, CEO de ELO : « le principal driver...

K. H. Mosbach, CEO de ELO : « le principal driver du changement est la mobilité »

De gauche à droite: Frédéric Dupré, directeur des ventes France, au centre K. H. Mosbach, CEO, à droite, M. Himmelmann, Country Manager.

L’éditeur est un leader, outre-Rhin,  du secteur de la dématérialisation et de la Ged. Il a la ferme intention de se développer sur le marché français et organisait en Juin son premier Congrès à Paris, avec ses partenaires et clients. Le CEO, Karl Heinz Mosbach,  avait fait le déplacement.

Karl Heinz Mosbach a  rappelé  l’histoire de l’entreprise, née en 1995, dans le giron de l’inventeur du classeur de bureau Leitz, et son poids en 2015 : 600 000 licences utilisateurs, avec 80 salariés et 11 filiales dans le monde.

Quel est le poids de ELO face aux grands éditeurs internationaux ?

« Les éditeurs américains dominaient le marché, parce qu’ils ont démarré plus tôt mais aujourd’hui notre technologie est la meilleure. D’ailleurs, dans les faits, nous remportons souvent des affaires, devant elle. Pour nous renforcer nous nous implantons à Boston en 2015.

 Quels sont les atouts de ELO?

Nos atouts sont : une large gamme, plus de mobilité, une large intégration dans Microsoft office. Nous sommes très bien référencés notamment dans les administrations »

 Comment voyez-vous l’évolution des usages ?

« Le principal driver changement et la mobilité. La croissance continue de la messagerie représente également un phénomène important. »

 

Lire le compte-rendu du Congrès ELO 

Jean Kaminsky