Accueil Cloud computing EuroCloud annonce ses lauréats pour la 9ème édition des Trophées du Cloud

EuroCloud annonce ses lauréats pour la 9ème édition des Trophées du Cloud

Cloud Week Paris
Cloud Week Paris 2015

La cérémonie des Trophées du Cloud 2015 a eu lieu en clôture de la première édition de la CloudWeekParis, qui s’est déroulée du 6 juillet à ce vendredi 10 juillet. Ces trophées récompensent les meilleurs acteurs dans 6 catégories autour d’applications et de solutions dans le Cloud. Les membres du jury ont instruit une centaine de dossiers de candidature. Leurs délibérations ont permis de sélectionner 19 nommés, dont les 6 lauréats.

 

Trophée service Cloud start up : CloudScreener

CloudScreener permet de comparer les principaux fournisseurs de Cloud en termes de performances et de tarifs. Ce comparateur en ligne est déjà utilisé dans 150 pays à travers le monde.

Trophée meilleur service Cloud pour les marchés verticaux : Oodrive pour son offre Opalexe

L’offre Opalexe est une plateforme de dématérialisation de la communication des documents destinée au secteur judiciaire. Elle facilite et sécurise la communication de l’expertise judiciaire civile entre la juridiction, le barreau, l’expert et le justiciable.

Trophée meilleur service cloud pour les marchés horizontaux : Commerce Guys pour son offre platform.sh

Platform.sh est une plateforme as a service, à la fois solution d’hébergement pour sites web, offrant élasticité et haute disponibilité (99,99%), et solution innovante de delivery continu, permettant de déployer en production les évolutions sur son site autant de fois par jour que nécessaire, de façon instantanée et automatisée.

Trophée meilleur service Cloud d’infrastructure : Ikoula

Ikoula est spécialiste de l’hébergement informatique, des services dédiés et du Cloud français. L’entreprise possède ses propres datacenters en France qui hébergent plus de 6 000 environnements infogérés. Elle accompagne ses clients TPE, PME, pure players et indépendants dans la conception de leurs plateformes d’hébergement sur mesure.

Trophée meilleur service de migration Cloud : Treeptik

Treeptik est une entreprise de services numériques qui accompagne les entreprises dans leur migration vers le Cloud et développe des solutions informatiques autour des technologies du Cloud computing qui permettent de réduire le temps de déploiement d’une application.

Trophée meilleur cas client service Cloud : Simplicité pour son client Alstom

Simplicité est une plateforme Cloud permettant de réaliser des applications d’entreprise spécifiques et agiles en phase avec un environnement métier en constante évolution. Son client Alstom recherchait une solution afin de doter les différentes branches du groupe d’un référentiel commun.

Juliette Paoli