Accueil Evénements Journée française des tests logiciels 2013 :Appel à présentations : jusqu'au 1er...

Journée française des tests logiciels 2013 :Appel à présentations : jusqu'au 1er décembre

Le Comité Français des Tests Logiciels (CFTL), organisateur de la 5e édition de la Journée Française des Tests Logiciels, qui se tiendra à Paris le 26 mars prochain, accorde un délai supplémentaire aux professionnels du test souhaitant proposer leurs présentations pour les conférences de la journée.

Les présentations peuvent être adressées jusqu'au 1er décembre à l'adresse email suivante : president – at – cftl.fr, en utilisant le formulaire d'appel à présentation, accessible sur la page « Présentations » du site www.jftl.org.

Cette année, la JFTL 2013 accueillera 3 salles de conférences, chacune d'elle étant dédiée à une thématique spécifique :

 « Aspects Stratégiques et DSI », aspects d'amélioration de la rentabilité et de réduction des coûts et/ou délais de développement (et de test) par l'amélioration des processus d'entreprise, tout en améliorant la qualité des livraisons. Ces conférences sont tournées vers un public de dirigeants et de DSI, en charge des aspects stratégiques de leurs entreprises.

 « Gestion et Processus de Test », retours d'expérience sur les processus de test et les méthodologies de gestion des projets de test. Ces conférences sont destinées à un public de chefs de projets de test et de responsables de développements logiciels.

 « Techniques de Test », retours d'expérience sur les techniques et outils de test. Ces conférences sont destinées à un public de testeurs fonctionnels ou techniques, afin de faire partager des expériences et des avancées techniques ou méthodologiques.

12 présentations seront choisies par le comité de programme, composé de membres du Comité exécutif et du Comité technique du CFTL. Celui-ci présentera son choix le 7 janvier 2013.

L'appel à présentations est adressé à plus de 2000 personnes, actrices du monde du test et de la qualité des SI.

A ce jour, 25 sociétés ont d'ores et déjà confirmé leur participation à la JFTL 2013 : Acial, Altran, Atos, Borland, CGI, Castsoftware, Cognizant, Dalisys, EGL, GFI, Hardis Conseil, HP, IBM, Infotel, Kalistick, Kereval, Knowledge Department, Microsoft, Neotys, Open, PS-Testware, Smartesting, Sogeti, Steria, Verifysoft …

Frédéric Mazué