Accueil Emploi Recrutements IT – Jobglober Speed Recruiting : des algorithmes pour sélectionner les...

Recrutements IT – Jobglober Speed Recruiting : des algorithmes pour sélectionner les bons candidats

Jobglober, une plateforme de recrutement en ligne pour les ingénieurs, lance une solution nommée « speed recruiting » pour optimiser le recrutement sur les métiers de l’IT.

La solution gère en permanence un vivier de candidats expérimentés pré-sélectionnés, représentant tous les métiers liés à l’informatique : développeur Web, ingénieur système, chef de projet Web ou encore consultant… La pré-sélection valide l’expérience professionnelle du candidat, son expertise et sa disponibilité. Une CVthèque est ainsi constituée, constamment alimentée et mise à jour.

Jobglober garantit la disponibilité des candidats

Toutes les semaines, les recruteurs ont accès à la base des candidats participants au « Speed Recruiting » et, grâce aux algorithmes de sélection, peuvent identifier rapidement les profils qui correspondent à leur besoin. « Par rapport à un job board traditionnel, le principal intérêt de Jobglober Speed Recruiting est que tous les candidats pré-sélectionnés sont en recherche « active » pour un nouveau poste. Ainsi les équipes de recrutement sont libérées du fastidieux travail de sourcing de CV pour se consacrer à l’évaluation des candidatures retenues pour des entretiens de recrutement« , indique la jeune startup créée en 2016. Parmi ses clients, elle revendique Axa, IT CE-Caisse d’Epargne, Sogeti High Tech, ST Microelectronics, Groupe Sword ou encore Wavestone.