Accueil Démat-Ged Politique RH : Esker obtient le label « Happy At Work 2018 »

Politique RH : Esker obtient le label « Happy At Work 2018 »

La politique RH de l’éditeur spécialiste de la dématérialisation a été récompensée par une enquête réalisée par ChooseMyCompany.com en partenariat avec Les Echos, dont le classement paraîtra le 21 juin prochain.

L’enquête menée au mois de mars auprès des 300 collaborateurs lyonnais de l’éditeur a permis d’évaluer le ressenti des participants sur 6 thèmes : développement professionnel, environnement stimulant, management et motivation, salaire et reconnaissance, fierté et plaisir. Avec un taux de participation de 73,1%, Esker obtient la note globale de 4,45 / 5 et un taux de recommandation de 91,2 %. Les employés sont fiers (89,1 %) de participer à la réussite de leur entreprise et estiment qu’Esker leur offre un environnement de travail stimulant (85,1 %) où on leur fait confiance (88,8 %). 86,1% d’entre eux éprouvent du plaisir et trouvent du sens dans leur travail. La qualité des relations humaines (88,4 %) ainsi que les avantages offerts par la société (91,2 %) sont également mis en avant.

« Nous sommes convaincus que le bien-être de nos salariés est la clé de la pérennité de notre entreprise et le moteur de sa croissance. Nous veillons à être à l’écoute de leurs besoins afin de leur offrir un environnement des plus agréables et productifs. Nos collaborateurs donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes et leur fournir un environnement permettant leur épanouissement nous semble évident », indique Jean-Michel Bérard, président directeur général d’Esker.