Accueil Applications JeFile, une application pour ne plus faire la queue au supermarché

JeFile, une application pour ne plus faire la queue au supermarché

JeFile Logo
Logo JeFile

« Jefile » est une application mobile dédiée aux grandes surfaces alimentaires, de bricolage ou autres, qui place les consommateurs dans une file d’attente numérique, leur évitant de patienter aux caisses.

A l’heure de pointe dans les grandes surfaces, les caisses saturées obligent les clients à patienter. Un temps d’attente – 11 minutes en moyenne selon une étude IFOP / Wincor Nixdorf d’octobre 2012 – qui ne fait plaisir à personne et qui dissuaderait même 20% des clients de finaliser leurs achats. Autant de clients insatisfaits, parfois râleurs, voire perdus pour les enseignes.
FWA, spécialiste des applications mobiles professionnelles, a eu l’idée de « numériser » ces files d’attente dans une application mobile nommée « JeFile ». Lorsque son shopping touche à sa fin, le consommateur s’inscrit dans la file d’attente numérique et dispose de 5 minutes pour finir ses achats ou se balader dans le magasin. Chaque minute, une notification lui rappelle que son tour approche. S’il n’est pas disponible au moment du premier appel ou que l’envie lui prend d’aller errer un peu plus dans les rayons, l’application lui permet de disposer d’un délai supplémentaire de 10 minutes. Une fois en caisse, le consommateur va pouvoir remonter toute la file d’attente pour régler ses achats en priorité.

Ecran de JeFile
Application JeFile

Aucune installation physique de matériel n’est nécessaire, y compris en caisse. L’application est complètement autonome !

Si l’enseigne le souhaite, elle pourra installer un système de bornes de géolocalisations (beacons) pour envoyer aux clients en instantané les promotions du rayon dans lequel ils se trouvent.

 

 

 

.

Juliette Paoli