Accueil Sécurité Java : Oracle s'engage à corriger le tir

Java : Oracle s'engage à corriger le tir

En raison des graves et nombreuses failles récemment découvertes dans Java, le langage, et son éditeur Oracle, ont été sur la sellette ces derniers jours.

Pour les spécialistes de la sécurité, il y a un problème Java, et Adam Gowdiak, de Security Explorations, est allé jusqu'à dire «  »Assurément, il y a quelque chose d'inquiétant en ce qui concerne la qualité du code dans Java 7 SE« .

Oracle se devait de réagir. C'est chose faite via une conférence téléphonique tenue la semaine dernière avec les représentants des groupes d'utilisateurs de Java.

Milton Smith, le chef de la sécurité de Java chez Oracle, a fait un véritable mea culpa pour Oracle : « Le calendrier autour de la sécurité de Java est très simple. En premier lieu, corriger Java, et ensuite mieux communiquer autour de ce que nous faisons pour le langage de programmation. L'un ne va pas sans l'autre. Aucune déclaration ou effort d'apaisement ne peut satisfaire personne. Nous devons corriger Java« . 

Outre un cycle de publication de mises à jour qui devrait être amélioré, un soin supplémentaire sera apporté à la sécurité, afin d'anticiper les problèmes.

Frédéric Mazué