Accueil Hardware iPhone 7 : résistant à l’eau mais pas aux chutes !

iPhone 7 : résistant à l’eau mais pas aux chutes !

Ecran cassé iPhone 7
Test iPhone 7

Que valent l’iPhone 7 et 7 plus quand on les plonge dans l’eau ou qu’on les jette sur le trottoir ?

 

SquareTrade,, une entreprise qui propose des services de protection pour les équipements électroniques, a réalisé des tests de fragilité sur le tout dernier iPhone 7.

En matière de résistance à l’eau, la génération des iPhone 7 et 7 Plus, qui peuvent rester dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes a survécu au test SquareTrade, mais… ils ont connu un assourdissement de leur capacité audio.

Après 30 secondes de test SquareTrade de chute, l’iPhone 7 était éraflé sur les coins et a craqué au niveau de la lentille de la camera, comme l’iPhone 6. Le 7 Plus n’a eu que de petites éraflures et s’en est beaucoup mieux tiré que le 6s plus.

Le mobile a volé en éclats à sa première chute face vers le bas. Au deuxième largage, l’iPhone 7 s’est bloqué et ne s’est pas rallumé. La troisième chute de l’iPhone 7 Plus a entraîné un grand dysfonctionnement le rendant inutilisable. Après trois chutes sur l’angle/ le coté, l’écran de l’iPhone 7 a craqué et s’est fissuré le long de son côté, le 7 Plus a eu l’écran brisé. Pour l’iPhone 7 Plus et 7, les dommages après chaque chute semblaient concentrés sur leurs cadrans gauches inférieurs.

« Après leur mise à l’épreuve, il n’y a pas de doute, l’iPhone 7 et 7 Plus n’ont pas peur d’une petite baignade. Pourtant, quand il s’agit de survivre à une chute sur le trottoir, nous n’avons vu aucune amélioration », indique Steve Abernethy, directeur exécutif chez SquareTrad.

Regardez la vidéo des tests (en anglais)

Juliette Paoli