Accueil Sécurité Interview : Pulse Secure repense la gestion des accès distants

Interview : Pulse Secure repense la gestion des accès distants

Laurent Delattre
Laurent Delattre, PulseSecure

Les accès distants évoluent avec les usages du Cloud computing et des terminaux mobiles sous Android, IOS et Windows. Interview de Laurent Delattre, responsable des ventes de Pulse Secure en Europe du sud.

Responsable des ventes de Pulse Secure en Europe du sud, Laurent Delattre, combine les offres VPN (Virtual Private Network) et NAC (Network Access Control) aux containers Mobile Spaces conçus pour la protection des applications et données mobiles. L’ensemble est supervisé par une console d’administration unifiée et s’adapte au déploiement hybride, en partie sur site, en partie dans le Cloud.

Solutions Numériques : Votre portefeuille de solutions est plus connu des ingénieurs réseaux que votre marque. Pourquoi ?

Laurent Delattre : Pulse Secure est née du rachat des technologies VPN SSL et NAC de Juniper-NetScreen, ex-Neoterys. Ces solutions sont présentes chez 80% des 500 plus grandes entreprises dans le monde. Nous sommes complètement indépendants depuis août 2015. Notre objectif consiste à suivre les nouvelles problématiques d’entreprise autour de l’accès sécurisé. Le VPN était utilisé autrefois pour de brèves synchronisations avec le serveur de messagerie. A présent, la problématique est différente. Nous devons nous adapter aux usages en mobilité, plus fréquents pour tous les utilisateurs. Il faut délivrer un accès sécurisé aux applications nécessaires à la productivité de l’entreprise, pour tous les utilisateurs, sur tous les types de terminaux : tablettes, smartphones ou ordinateurs portables, sur tous les environnements systèmes présents.

SN : Votre société a également acquis un développement complémentaire. Dans quel but ?

L.D : Avec l’acquisition de la société israélienne Mobile Spaces, nous avons acquis une troisième technologie qui se focalise sur les applications des smartphones et terminaux mobiles. Nous proposons à nos clients et prospects de mettre en place une containérisation sur les environnements BYOD (bring your own device) notamment. Au travers du container, nous pouvons ouvrir un VPN par application. Toutes les informations de l’entreprise sont concentrées dans cet espace, où les applications sont gérées par l’administrateur. Nous pouvons créer un container professionnel sur l’outil personnel du salarié offrant des accès et une connectivité toujours sécurisés.

Visionnez la vidéo : Pulse Secure repense les accès distants

 

 

Propos recueillis par Olivier Bouzereau