Accueil Cloud computing Interoute ouvre un datacenter virtuel en Asie

Interoute ouvre un datacenter virtuel en Asie

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services cloud d’Europe, annonce l’ouverture d’un Virtual Data Centre (VDC) à Hong-Kong, sa première localisation IaaS (Infrastucture as a Service) en Asie.

Ce Virtual Data Centre permettra aux entreprises présentes en Asie d’accéder rapidement à leurs applications et données stockées dans le Cloud d’Interoute. L’avantage est que les clients d’Interoute peuvent déplacer gratuitement leurs données et applications d’un VDC à l’autre dans l’ensemble de la plateforme de services Cloud d’Interoute, grâce à l’intégration de ces VDC dans un réseau MPLS automatisé (un réseau qui permet de s'affranchir du type de protocole utilisé : Ethernet, ATM, etc.).

Une croissance élevée en Asie-Pacifique

Selon le cabinet d’études IDC, le taux de croissance annuel moyen des services cloud en Asie-Pacifique, est estimé à 30 % entre 2012 et 2016, le marché du cloud public devant atteindre à lui seul 19,5 milliards de dollars pour cette zone d’ici 2016. Une opportunité pour les entreprises asiatiques et européennes, comme le souligne Régis Castagné, directeur d’Interoute pour la France et la Suisse  : « Cette première implantation d’un VDC Interoute à Hong Kong ouvre un nouvel accès pour les entreprises européennes voulant conquérir l’Asie et vice-versa, pour les entreprises asiatiques cherchant des opportunités en Europe

Juliette Paoli