Accueil Métiers - Business InterCloud présente son offre CloudGate

InterCloud présente son offre CloudGate

L’opérateur InterCloud propose un réseau global offrant une connectivité privée entre les entreprises et leurs fournisseurs de services de Cloud Computing. Par la mise à disposition d’une porte d’accès privée, InterCloud permet à ses clients d’accéder, en toute sécurité et avec une garantie de qualité de performance, à leurs services externalisés.

Cette porte, dénommée CloudGate, améliore la performance des applications hébergées et assure la sécurité des données transmises. Chaque service transporté au sein du réseau InterCloud est cloisonné dans un VLAN, assurant à l’entreprise cliente une parfaite étanchéité et une maîtrise de la qualité de service, application par application.

Les bénéfices principaux de CloudGate sont, selon InterCloud :

-Une sécurité renforcée : avec les solutions InterCloud, aucune donnée ne transite sur Internet. L’accès aux applications critiques externalisées est réalisé à travers un réseau privé de bout en bout, y compris à destination des Clouds publics tels que Salesforce.com ou Amazon Web Services

-Des performances garanties : grâce à des accords privilégiés avec les principaux fournisseurs de services de Cloud Computing, et un réseau spécifiquement conçu pour cet usage, InterCloud améliore les performances de l’accès aux applications hébergées.

-Un guichet unique : InterCloud devient l’interlocuteur unique pour toutes les applications externalisées, qu’elles soient hébergées sur des Cloud publics ou privés, permettant à la DSI de répondre à l’ensemble des problématiques de réseau, de sécurité et de performance pour ses services externalisés.

-L’interconnexion des Clouds : face à l’usage croissant des Clouds publics et privés, InterCloud résout tout particulièrement les difficultés liées aux connexions entre systèmes hébergés sur des Clouds distincts. 

InterCloud dispose ainsi de la seule solution qui permette simultanément de corriger les défauts de performance et d’améliorer la sécurité de l’accès aux applications hébergées, rendant ainsi l’expérience utilisateur conforme à celle attendue.

Jérôme Dilouya, chez InterCloud « Le service CloudGate offre une flexibilité qui permet de suivre au mieux les besoins des utilisateurs finaux. Grâce à une facturation « à la demande » et non « au débit », les entreprises clientes bénéficient enfin d’un réseau dont la souplesse est adaptée au Cloud Computing. InterCloud, de par sa position d’intermédiaire neutre vis-à-vis des fournisseurs de services Cloud, revendique une position de partenaire privilégié des DSI. »

Frédéric Mazué