Accueil Nominations Infor : un nouveau directeur général pour l’offre RH et manufacturing

Infor : un nouveau directeur général pour l’offre RH et manufacturing

Christian Harnisch
Christian Harnisch

Christian Harnisch rejoint Infor en tant que directeur général, en charge de l’offre RH Infor HCM pour l’Europe et du secteur manufacturing pour la France.

Infor, éditeur Cloud orienté métiers, annonce l’arrivée de Christian Harnisch au poste de « general manager », en charge de l’offre Infor HCM (Human Capital Management) au niveau Europe. Cette solution, entièrement dédiée aux problématiques RH, constitue une suite complète d’outils pour le recrutement et la gestion des personnels et des talents. Intégrant les processus de prise de décision stratégique et, au-delà, la vision d’Infor en matière de gestion des ressources humaines, Infor HCM est disponible en mode Cloud et accessible à partir d’une simple interface web.

Devenir le numéro 1 de la gestion des RH en Europe

Alors qu’Infor HCM représente, au regard des autres lignes de produits, la plus forte croissance interne de l’éditeur au cours des douze derniers mois, Infor a décidé d’investir plusieurs centaines de millions de dollars pour devenir le n° 1 du marché très concurrentiel de la gestion des RH en Europe. « Cette suite intégrée et modulaire, extrêmement flexible en termes de déploiement et particulièrement belle au niveau de son interface utilisateur, est déjà reconnue par des sociétés comme Hertz comme une solution de gestion des RH à forte valeur ajoutée et ce, y compris sur un plan international. Notre objectif est donc de gagner une vingtaine de nouveaux clients par an en Europe au cours des cinq prochaines années, en développant notamment un réseau de partenaires experts », indique Christian Harnisch

Par ailleurs, Christian Harnisch aura la responsabilité de l’équipe commerciale destinée aux industries de fabrication (manufacturing) en France. L’industrie manufacturière est en effet confrontée à de nombreux défis qui, selon les pays, diffèrent en matière de travail, de santé, de sécurité, de ressources et de matières premières, de lois, de règles de taxation et de propriété intellectuelle ou encore de politique commerciale… Dans le domaine, Infor propose des applications métiers verticales (Infor CloudSuiteTM Fashion, Food & Beverage, Healthcare, etc.).

Avant de rejoindre Infor, Christian Harnisch, 49 ans, a occupé différentes fonctions managériales, notamment chez Oracle Retail, chez Torex comme directeur général pour la France et vice-président en charge des grands comptes stratégiques pour l’Europe continentale, et enfin chez Retalix, en tant que directeur général pour l’Europe centrale et occidentale.

Juliette Paoli