Accueil Cybersécurité Infinigate absorbe Starlink et s’implante au Moyen-Orient et en Afrique

Infinigate absorbe Starlink et s’implante au Moyen-Orient et en Afrique

Infinigate, un important distributeur à valeur ajoutée (VAD) suisse spécialisé en cybersécurité, annonce aujourd’hui l’acquisition de Starlink, son homologue basé à Dubaï. C’est sa quatrième acquisition en 6 mois !

Troisième acquisition de taille en trois mois pour Infinigate. Cet important distributeur à valeur ajoutée (VAD) suisse spécialisé cybersécurité, annonce aujourd’hui le rachat de son homologue Starlink. Basé à Dubaï, ce VAD dirigé par Nidal Othman prévoit de réaliser près de 500 M$ de chiffre d’affaires en 2022 grâce à la présence de ses quelques 300 collaborateurs dans 11 pays, principalement au Moyen-Orient et en Afrique. Starlink annonce avoir enregistré une croissance d’environ 20 % en 2021.

3e acquisition de taille en 3 mois

Post-fusions et acquisitions, le chiffre d’affaires total du nouvel ensemble avoisinera 2,2 milliards d’euros pour 2023, alors qu’Infinigate n’annonçait que 813 M€ en 2021. Rappelons en effet que ce VAD suisse a annoncé durant l’été 2022 l’acquisition de parts importantes dans un autre VAD, le britannique Nuvias (450 M$), ainsi que celle du fournisseur de services cloud Vuzion (40 M£). Elles étaient déjà sa deuxième et troisième acquisitions en 6 mois après celle du VAD français D2B (20 M€). Toutes sont financées par le fonds Bridgepoint.

Starlink consolidera la couverture commerciale d’Infinigate dans la zone EMEA et son portfolio IT. Comme lui, ce VAD distribue les produits d’une cinquantaine de fournisseurs de solutions de cybersécurité (Symantec Trend Micro, Palo Alto, etc.), d’automatisation IT (Cloudera, Informatica, etc.), d’infrastructures IT (Acronis, Nutanix, etc.), de communication (Citrix, Juniper, etc.).

Infinigate élargit et étend encore son portfolio à d’autres marchés IT

Ce faisant, il élargit et étend le portfolio d’Infinigate à d’autres marchés IT, comme le confirme Klaus Schlichtherle, PDG d’Infinigate (au centre dans la photo) : « La fusion de Starlink nous permet d’offrir une plateforme géographique plus large et une plus grande expertise technique à nos vendeurs et revendeurs, et constitue une autre étape clé sur la voie qui nous mène sur le terrain mondial »

Au terme de la fusion, Starlink exercera ses activités sous la bannière d’Infinigate. Ses co-fondateurs, Mahmoud Nimer et Nidal Othman (à gauche et à droite dans la photo), resteront impliqués dans l’entreprise. Nidal assumera un nouveau rôle chez Infinigate en qualité de PDG de la région MEA, tout en participant au développement global du portefeuille de fournisseurs, et Mahmoud deviendra président de la région MEA.