Accueil Impression/Scanner Impressions et partage de documents : 5 solutions Xerox pour travailler à...

Impressions et partage de documents : 5 solutions Xerox pour travailler à distance

Xerox met à disposition des travailleurs nomades cinq nouveaux moyens d’imprimer, de partager et de protéger des documents à distance

Xerox a développé cinq nouveaux outils destinés aux terminaux mobiles et aux imprimantes multifunctions (MFP) afin de permettre aux travailleurs nomades de reproduire plus facilement les mêmes flux de travail qu’ils utilisent au bureau. Les collaborateurs peuvent envoyer leurs documents depuis leur appareil mobile à leurs collègues ou dans le Cloud, mais aussi les imprimer depuis n’importe quelle imprimante ou multifonction.

« Le fait de travailler à distance occasionne souvent des complications et des ralentissements des flux de travail, comme l’impossibilité de se connecter à une imprimante locale, ou d’accéder aux dossiers de l’entreprise stockés dans le Cloud, » explique Jim Rise, vice-président senior du département Office and Solutions Business Group chez Xerox. « Simples d’utilisation, ces cinq outils aident à lever les barrières inhérentes au travail à distance, car il n’est pas normal que les collaborateurs voient leur productivité diminuer lorsqu’ils travaillent en dehors des murs de l’entreprise. »

Les 5 solutions dans le détail

– Xerox Mobile Print Cloud 3.0 intègre désormais « @PrintByXerox », qui permet l’impression mobile sécurisée vers n’importe quel système multifonctions Xerox ConnectKey. Si un collaborateur passe la journée au siège de son entreprise et qu’il doit imprimer un document, cette solution lui permet de l’envoyer par e-mail à une adresse électronique dédiée (nomdelasociete@printbyxerox.com). La sortie du document s’effectue ensuite via le multifonctions le plus proche géographiquement.

– La solution Xerox Mobile Print 3.6 intègre désormais des fonctionnalités inédites, dont l’intégration de la technologie AirPrint d’Apple.

>>> Voir la vidéo de l’application

– L’adaptateur Xerox Wireless Print Solutions Adapter ajoute une connexion sans fil, offrant des capacités d’impression mobile telles que Google Cloud Print et Apple AirPrint sur n’importe quelle imprimante ou multifonction n’intégrant pas cette fonctionnalité. Situé à proximité du périphérique, cet adaptateur de poche s’intègre de façon transparente.

– L’application Mobile Link de Xerox est désormais compatible avec les appareils Android et iOS, et offre davantage de fonctionnalités pour le Cloud. Par exemple, un commercial peut numériser une facture ou la prendre une photo avec son smartphone avant de l’envoyer automatiquement sur la plateforme SharePoint de son département comptable, tout en enregistrant une copie sur son compte DropBox et en l’envoyant par e-mail à son responsable. L’application est téléchargeable sur Google Play et Apple App Store

– Le nouveau logiciel PrintSafe de Xerox offre une solution sécurisée d’authentification et d’impression des files d’attente compatible avec la majorité des imprimantes et systèmes multifonctions. Le logiciel PrintSafe est également compatible avec la plupart des lecteurs de carte conformes aux normes industrielles. Cette solution fonctionne avec les périphériques de toutes marques, permettant aux utilisateurs authentifiés d’imprimer leurs documents, quelle que soit leur position géographique.

 

Juliette Paoli