Accueil Démat-Ged HP veut simplifier et accélérer la numérisation et l’impression en entreprise

HP veut simplifier et accélérer la numérisation et l’impression en entreprise

HP ScanJet Pro 3500 f1
Le ScanJet Pro 3500 f1 est commercialisé 499 euros (TTC)

HP annonce un ensemble de nouvelles solutions de numérisation et d’impression pour « garantir un déploiement simplifié et plus économique » pour les clients.

« La numérisation des documents papier aide les entreprises à réduire leurs coûts et à gagner en efficacité », plaide Edmund Wingate, vice-président et directeur général Solutions JetAdvantage pour HP. « Nous nous efforçons de faire tomber les barrières liées aux coûts et à la complexité, de sorte qu’un plus grand nombre de clients puissent déployer et exploiter des solutions de numérisation ».

Des scanners à plat et en réseau

A la clé, d’abord de nouveaux scanners, avec trois modèles HP ScanJet plus rapides.
Pour les entreprises ayant des besoins de numérisation bureautique, les scanners à plat HP ScanJet Pro 2500f1 et HP ScanJet Pro 3500f1, qui se connectent à un PC, sont dotés d’un chargeur automatique de document et permettent la numérisation recto-verso en un seul passage, ainsi que la numérisation vers le Cloud. Le HP ScanJet Pro 2500f1 peut numériser jusqu’à 40 images par minute et le HP ScanJet Pro 3500f1 jusqu’à 50 images par minute1.

HP ScanJet Pro 3500 f1
Le ScanJet Pro 3500 f1 est commercialisé 499 euros (TTC)

 

Pour les entreprises ayant besoin d’un scanner connecté en réseau, HP propose le HP ScanJet Pro 4500fn1, un scanner à plat avec chargeur automatique de document. Ce dernier permet l’envoi et la numérisation sur l’appareil, la connexion en Wifi et Wifi direct, ainsi que la numérisation recto-verso en un seul passage à une cadence pouvant atteindre 60 images par minute.

HPScanJet Pro 4500 fn1
Le ScanJet Pro 4500 fn1 est recommandé pour des numérisations de 4000 feuilles par jour.

 

Pour accompagner ces modèles, l’application HP JetAdvantage Capture est censée faciliter l’acquisition, le stockage et la transmission des fichiers numériques depuis un appareil mobile. L’application permet de lancer la numérisation et de recevoir les documents numérisés provenant de multifonctions et de scanners HP connectés en Wifi, tels que le HP ScanJet Pro 4500fn1.

Des multifonctions très rapides et adaptés aux gros volumes

HP élargit son offre A3 monochrome avec le lancement de deux nouveaux multifonctions destinés aux clients en contrat de service d’impression ayant des volumes élevés de documents à numériser et imprimer. Les HP MFP S965dn et HP MFP S975dn sont conçus pour prendre en charge des flux documentaires volumineux et l’impression de production tout en faisant « économiser jusqu’à 30 % sur les coûts d’impression », indique le fabricant. Le HP MFP S965dn imprime jusqu’à 65 pages par minute, le HP MFP S975dn jusqu’à 75 pages par minute, et les deux modèles peuvent numériser jusqu’à 200 images par minute, recto-verso, en un seul passage.

 

Des mises à jour JetAdvantage

HP met à jour son offre JetAdvantage avec de nouveaux logiciels qui simplifient et rendent plus économique le déploiement de solutions de capture au moyen de scanners et de multifonctions. «  Ceux-ci permettent aux clients HP de déployer leur équipement plus rapidement dès le départ, à moindre coût, plutôt que d’investir dans une solution complexe aux fonctions étendues », soutient HP. Les nouvelles solutions HP JetAdvantage offrent les avantages suivants :

La solution HP Scan Configuration Service assure des flux de numérisation à partir de profils prédéfinis, utilisables avec HP Embedded Capture. HP propose d’ores et déjà des profils de numérisation pour les secteurs de la santé et des services financiers. D’autres secteurs sont à venir, annonce-t-il. Ces profils permettent la mise en place de routines de numérisation reproductibles, au service de fonctions métiers courantes dans ces secteurs. Dans le domaine de la santé, il s’agit par exemple des procédures d’admission et de sortie des patients. Le profil destiné aux services financiers couvre pour sa part les demandes de prêt et les ouvertures de compte. HP Scan Configuration Service s’appuie sur ces profils prédéfinis pour contribuer à réduire nettement les délais de déploiement des flux de numérisation ainsi que leur coût de personnalisation.

De son côté, la solution HP Capture & Route est désormais activable via un seul bouton sur les multifonctions HP Enterprise MFP et les stations de capture de documents HP Digital Sender. Pour les clients qui ne doivent déployer qu’une unique routine pour la numérisation et la gestion de leurs documents papier, cette option permet un déploiement simple, assorti d’une tarification flexible. Les entreprises ont la possibilité de commencer par mettre en œuvre une seule routine, puis d’en ajouter d’autres au fil du temps, en fonction de leurs besoins.

Juliette Paoli