Accueil 4G Importante panne de réseau chez Bouygues Télécom

Importante panne de réseau chez Bouygues Télécom

Depuis plusieurs jours, le réseau Bouygues éprouve des difficultés. Internet et téléphone HS… les plaintes d’abonnés se multiplient sur le site Downdetector.

Voici ce qu’indique le service client lorsque vous tentez de l’appeler alors que les voyants de votre box Bouygues sont passés au rouge : « Suite à un incident technique, les services de téléphonie fixe de votre Bbox sont actuellement perturbés. Sachez qu’une relance auprès de nos conseillers de clientèle n’est pas nécessaire. Nous mettons tout en oeuvre pour rétablir le service dans les plus brefs délais. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. » Voilà un message pré-enregistré qui en agace plus d’un.

Sur le site Downdetector, on peut voir les problèmes du réseau depuis les 24 dernières heures. A 16 heures, les difficultés sont toujours impressionnantes, en particulier à Paris et en Ile-de-France. 

« Toujours pas de téléphone ni Internet Montparnasse« , peut-on lire parmi les messages adressés au site, ou « Plus de fixe vers Vannes » et « Toujours HS depuis ce matin …zone 78 Septeuil« .
Ces difficultés de connexion tombent particulièrement mal alors que bon nombre de Français sont actuellement en télétravail; « Plus de fixe ni d’Internet à Soisy-sur-Seine (91450) sur la box fibre depuis 10h ce matin. Compliqué de télétravailler dans ces conditions… » explique un mécontent.

Ce mardi 23 mars, sur le compte Twitter de Bouygue Télécoms, un conseiller a répondu aux messages d’utilisateurs se plaignant : « Bjr, pour le fixe nous avons rencontré un incident national qui est à présent résolu. Pour le souci de débit, il faut faire le point directement avec le service technique via le 1064 (non présent sur ce canal)« . Mais les clients continuent de se plaindre, indiquant que rien n’est résolu. Depuis, silence radio sur le compte.

Une autre panne début février…

Début février, les clients de Bouygues avaient été confrontés aux mêmes difficultés de connexion, plusieurs centaines d’incidents ayant été enregistrés sur le réseau de l’opérateur téléphonique sur la seule journée du lundi 8 février.
La panne tombe mal, alors que Bouygues Télécoms se réjouissait le 19 mars sur son compte Twitter : « Chères Parisiennes, chers Parisiens, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer : la 5G Bouygues Telecom est arrivée à Paris. Désormais, 3 personnes sur 4 en Ile-de-France peuvent profiter de la qualité de la #5GBouygues « .