Accueil Métiers - Business Il fait bon travailler dans l'IT

Il fait bon travailler dans l'IT

Le classement « Great Place to Work »  est le palmarès des entreprises où il fait bon vivre, pardon…  travailler ! Comme d’habitude, les entreprises IT émergent du lot.

Le classement distingue  2 catégories d’entreprises : plus ou moins de 500 employés.

Dans la catégorie « grandes entreprises » (+ de 500), Microsoft France (1703 salariés) obtient la première place, devant Pepsi Co. Le software  prend ainsi  sa revanche sur le soft drink : en 2011 et 2012, l’éditeur  était numéro 2 derrière le fournisseur de canettes.

Les autres acteurs de la technologie sont la société de Conseil en technologie française Davidson Consulting (4e), EMC (7e), Cisco (8e) et Parrot (13e).

Et pour ceux (dont moi) qui pensaient que les usines à hamburger étaient loin d’être une sinécure, ils apprendront que Mc Donald’s détient l’estimable 12e place de ce classement d’excellence.

Notons que 8 entreprises sur les 13 sont américaines, et 5 françaises : Davidson Consulting , Décathlon, Leroy-Merlin , le chocolatier Valrhona et Parrot.

Dans la catégorie  -de 500 employés, 10  entreprises sur 36 appartiennent au secteur de l’IT. Les deux premiers rangs sont d’ailleurs pris par Netapp (N°1) et Octo (N°2). Les autres sociétés du secteur citées sont : SAS (N°11), National Instrument (N°12), EBay (N°13), Hitachi Data Systems(N°14), Free (N°19), Futur Telecom (N°25), Klee (N°26).

Plus d’info : http://www.greatplacetowork.fr/meilleures-entreprises/best-workplaces-france/657-2013

Jean Kaminsky

Jean Kaminsky