Accueil Hardware Eaton introduit son nouvel Onduleur Ellipse PRO

Eaton introduit son nouvel Onduleur Ellipse PRO

Le groupe industriel diversifié Eaton présente sa gamme d’onduleurs Ellipse PRO. Spécialement conçu pour la protection des stations de travail et des petits serveurs, ce nouvel onduleur Line-Interactive possède des prises de sortie EcoControl, qui permettent d’économiser jusqu’à 20% d’énergie, d'après le constructeur. Il intègre aussi un grand écran LCD pour la visualisation des informations en temps réel et un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme norme parafoudre IEC 61643-1.

Ll’Ellipse PRO est couvert par une garantie de 3 ans en standard. De plus, les utilisateurs de l’UE et de la Norvège bénéficient d’une garantie illimitée des matériels informatiques connectés.

Le nouvel Ellipse PRO fait bénéficier les petites installations IT de fonctionnalités qui étaient jusqu’alors réservées aux onduleurs de taille et de coût très supérieurs”, dit Christophe Jammes, Responsable Produits monophasés chez Eaton. “En particulier, le nouvel écran graphique LCD qui donne, en un coup d’oeil, toutes les informations nécessaires sur l’état du secteur, le niveau de charge de la batterie, le temps de secours disponible et l’état général de l’onduleur. Avec ces informations, les utilisateurs savent que leur matériel et leurs données sont sous bonne protection.

L’Ellipse PRO est disponible en 4 versions : 650 VA, 850 VA, 1200 VA et 1600 VA. De technologie Line-Interactive avec régulation automatique de tension (AVR), il produit une tension de sortie stable, sans solliciter ses batteries, même si la tension d’entrée varie entre 150 V et 285 V. Il intègre un dispositif haute performance contre les surtensions, conforme norme parafoudre IEC 61643-1, avec indicateur de bon fonctionnement, qui protège aussi les lignes de données (ethernet, internet, téléphone).

Frédéric Mazué