Accueil Business Idéo Technologies acquiert Néov et se lance dans les applications mobiles

Idéo Technologies acquiert Néov et se lance dans les applications mobiles

Ideo Technologies , éditeur de SweetDEV propose des prestations dans le domaine des interfaces homme/machine, des solutions collaboratives, des socles techniques (SweetDEV Solutions) et des usines logicielles, depuis 2002, auprès de 150 clients.

Ses dirigeants annoncent un plan ambitieux de développement :

Acquisition de Neov.

Créée en 2001, c’est une société de développement et maintenance de sites web (plus de 500 sites réalisés) et de jeux vidéo. Les équipes de production sont majoritairement basées à Madagascar. La société intégre le groupe et se renomme « Ideo Neov » ;

Création d’Ideo Mobilis.

« Le marché du mobile explose ; celui du développement d’applications sur mobile également. Mais il n’est pas encore préempté par les acteurs traditionnels du développement informatique .

Ideo Mobilis a l’ambition de se placer entre les acteurs actuels non issus de l’informatique traditionnelle et les acteurs traditionnels pas encore positionnés, et de proposer son expertise dans les applications mobiles sur les aspects liés à l’architecture technique et applicative, les processus de développement et de déploiement, la sécurisation et l’intégration avec les éléments non mobiles du système d’information. Notre objectif : sécuriser votre stratégie mobile. » expliquent Jean-François Lufeaux ,dirigeant du groupe et Frédéric Ortun, Directeur général d’Ideo Mobilis

– Création de la holding Idéo Corp.
La holding coiffe la structure actuelle et les deux autres.L’objectif à 2013 est d’avoir fait « progresser le chiffre d’affaires de 6.5 M€ à 12 M€ avec une rentabilité de 8% », précise Jean-François Lufeaux , Président du Directoire.

Jean Kaminsky

Jean Kaminsky