Accueil Analytics IBM Watson Trend App décode les tendances de la saison

IBM Watson Trend App décode les tendances de la saison

Quels seront les produits les plus tendances pour Noël ? L’application IBM Watson « Trend App » vous les dévoilent, gratuitement.

IBM met à disposition gratuitement sur l’App Store d’Apple une application qui permet de décoder les principales tendances de la saison et également de prédire les produits les plus en vogue avant qu’ils ne soient vendus, dans les domaines de l’électronique, des jouets et de la santé/fitness.

IBM Watson Trend App ne fournit pas un classement statique des produits tendances, mais condense le sentiment de millions de conversations en ligne, en parcourant 10 000 sources à travers Internet, les réseaux sociaux, blogs, forums, commentaires, notations et tests produits. Comment ça marche ? En utilisant la compréhension de Watson dans le langage naturel et les technologies de machine learning, l’application dévoile les sentiments du consommateur, repère les tendances et pourquoi les consommateurs choisissent certains produits ou marques plutôt qu’une autre. IBM Watson Trend App utilise également l’analyse prédictive afin de prévoir si une tendance particulière est une mode éphémère ou continuera à avoir du succès. En un clic, on voit la répartition des 100 produits les plus tendances et, en un coup d’œil, ceux qui dominent les conversations des consommateurs.

>>> lire notre article : IBM compte révolutionner les systèmes informatiques avec Watson

Pour ce 18 novembre, IBM Watson Trend App met en avant dans la catégorie électronique la volonté des consommateurs d’utiliser des appareils photos plus sophistiqués que ceux proposés par les smartphones. L’appareil photo Nikon D-SLR pour les amateurs et le Sony Alpha 7RII 42 mégapixels pour les experts sont à la pointe. Hors électronique, les tendances vont vers les Lego boostés par la sortie du nouveau Star War au cinéma, les jouets éducatifs connectés comme la nouvelle Barbie Hello, les chaussures de sport confort qui préservent des blessures, mais aussi pour les possesseurs de Nike, celles qui mettent l’accent sur le design.

Enfin, IBM Watson Trend App prédit que pour la première fois les consommateurs utiliseront plus leur mobile pour effectuer leurs recherches d’achat que leur ordinateur.

 

Pour connaître d’autres tendances, rendez-vous ici : https://www.ibmwatsontrend.com/#/

Juliette Paoli