Accueil Cloud computing IBM renforce son portefeuille Cloud

IBM renforce son portefeuille Cloud

Capitalisant sur son acquisition de SoftLayer, d’un montant de 2 milliards de dollars, IBM annonce une série de nouvelles offres qui combinent les capacités à forte valeur de Cloud et d’Analytique afin de mieux aider le client à piloter la transformation de son activité et sa croissance.

Dans le cadre du développement de sa gamme, IBM annonce de nouvelles offres de social business et de technologies mobiles qui viennent compléter son portefeuille fort de plus de 100 solutions SaaS (software-as-a-service); des capacités Cloud associées aux actifs de SoftLayer, et de nouveaux systèmes intégrés experts destinés aux environnements Cloud hybrides.

Dans la nouvelle ère informatique, souligne Big Blue, le Cloud croit de manière exponentielle. Selon  Gartner Research, 60 % des entreprises devraient adopter une forme quelconque de Cloud cette année, quant à  GigaOm Research, ils prévoient un investissement de 158 milliards de dollars dans le monde dans le domaine du Cloud d’ici 2014.

Softlayer Infrastructure à la base du portefeuille Cloud d’IBM

Depuis la récente acquisition, SoftLayer a déjà ajouté 1 600 nouveaux clients à sa liste actuelle de 21 000 clients répartis dans 140 pays. L’infrastructure SoftLayer constituera la base du portefeuille Cloud d’IBM.

IBM entame une transition de sa gamme Cloud vers l’infrastructure SoftLayer. La première offre concernée, parmi de nombreuses autres, est la plate-forme IBM Social Learning de la gamme Smarter Workforce, une plateforme d’activation sociale, la première du genre. L’association hors-pair des actifs SoftLayer et des capacités Cloud d’IBM, fondée sur les standards ouverts, permet aux organisations de partager leurs connaissances et leur expertise à travers des vidéos en temps réel par le biais d’un environnement Cloud hybride. Sa sortie est prévue pour décembre 2013.

Par ailleurs, Xtify, fournisseur reconnu d’outils de messagerie mobile dans le Cloud qui aide les entreprises à améliorer leurs ventes sur mobiles, à générer du trafic en magasin et à fidéliser les clients avec des offres personnalisées, récemment racheté par IBM, fonctionnera également sur la technologie Softlayer à l’avenir.

Innovations SaaS pour le Social Engagement, le Crowd-sourcing mobile et le marché du Retail

Capitalisant sur plus de 100 applications SaaS actuellement proposées aux clients, les nouvelles offres SaaS d’IBM permettent de répondre aux besoins spécifiques des responsables des différentes lignes métier tels que les directeurs marketing, les directeurs des ressources humaines et les directeurs des systèmes d’information, quel que soit leur secteur d’activité :

  • IBM Mobile Feedback : la nouvelle application mobile dans le Cloud permettant aux professionnels des RH ainsi qu’aux responsables des services vente, marketing ou encore recherche de rapidement connaître les opinions et idées de leurs employés. Les informations recueillies leur permettent de prendre des décisions avisées quant à la productivité, au taux de fidélisation et à l’implication des employés.
  • Du nouveau parmi les outils Cloud d’IBM dédiés au merchandising, avec une fonctionnalité permettant aux distributeurs, qu’ils soient mono-canal ou multi-canaux d’accroître les ventes et la rentabilité tout en conservant des prix compétitifs.
  • Enfin, IBM a également élargi ses capacités Cloud pour les commerçants en ligne en leur offrant une personnalisation en temps réel (http://ibm.com/software/marketing-solutions/launch-fr13/) afin d’améliorer la fidélisation des clients et d’augmenter les recettes. 

Nouveaux systèmes et nouvelles solutions IBM pour la mise en place de Cloud privé et hybride

Les nouveaux systèmes et les nouvelles solutions présentés peuvent également aider les clients et les fournisseurs de services managés (MSPs) à déployer des Clouds privés et hybrides pour tirer le meilleur profit du social, de la mobilité et du Big Data.

Ceci inclus les nouveaux systèmes IBM PureFlex et les nouvelles solutions IBM Power Systems qui fournissent la flexibilité dont les clients ont besoin pour déployer rapidement des Clouds et les services associés.

Pour en savoir plus sur l’offre Cloud d’IBM : http://www-935.ibm.com/services/fr/gts/Cloud)

Frédéric Mazué