Accueil Métiers - Business IBM présente les nouvelles offres logicielles et de services de son initiative...

IBM présente les nouvelles offres logicielles et de services de son initiative Smarter Commerce

IBM  présente ses nouvelles offres logicielles et de services qui veulent permettre aux entreprises de s'adapter aux exigences croissantes des clients dans un monde largement transformé par la digitalisation des modèles B2C et B2B. Ces offres ont été présentées lors de sa conférence utilisateurs annuelle, Impact 2011, qui s’est tenue à Las Vegas du 10 au 13 avril 2011.

Ces évolutions donnent un rôle central à un certain nombre de directions fonctionnelles, qui auparavant n’étaient pas impliquées dans l’achat de solutions informatiques, comme les directions marketing ou achat. IBM a annoncé deux offres de services Smarter Commerce pour aider les clients à relever les nouveaux défis du marché.

– L’offre « Cross-channel experience assessment » livre une analyse stratégique et des recommandations pour identifier les besoins et les attentes des consommateurs dans le contexte d’un monde plus mobile et socialement connecté ; les entreprises se dotent ainsi des moyens nécessaires pour aligner leur présence cross-canal sur les attentes de leurs clients et cela, à travers toutes les étapes de la chaîne de valeur marketing/ventes.

– L’offre « Customer value strategy accelerator » comprend une feuille de route et des recommandations prioritaires pour que les entreprises identifient de nouveaux modèles économiques adaptés aux besoins des consommateurs 2.0 de demain : sociaux, digitaux et mobiles.

Bâties autour des innovations et des acquisitions d’IBM, les nouvelles offres logicielles et de services de Smarter Commerce répondent à un grand nombre de besoins.

  • Advanced Analytics – Websphere Commerce et Coremetrics Web Analytics fournissent plus rapidement aux entreprises des informations statistiques, des graphiques et tableaux de bord afin d’évaluer l’efficacité des programmes marketing, ainsi que la performance des centres d’appels et des opérations de ventes croisées, facilitant in fine la gestion des actions marketing/ventes tout en améliorant l’expérience d’achat des consommateurs.

 

  • Cloud computing – la nouvelle offre Coremetrics Lifecycle, disponible en mode Cloud, permet de suivre les étapes clés du comportement de quelques clients importants, afin de mieux affecter les budgets des campagnes marketing, de mieux choisir les messages et d’affiner l’arbitrage produits afin d’augmenter es taux de retour.

 

  • Cross-Channel Commerce – Grâce à l’intégration de Coremetrics Intelligent Offer avec Websphere Commerce, les entreprises visualisent immédiatement les tendances des achats en ligne. Elles peuvent ensuite rationaliser les processus et opérations commerciales avec Sterling Configure, Price, Quote et les fonctions décisionnelles intégrées issues de Cognos.

 

  • Social Business – L’intégration entre Coremetrics Social Analytics et Websphere Commerce permet aux entreprises de mesurer l’impact de l’activité des réseaux sociaux sur leur site marchand, incluant les mentions dans les réseaux sociaux telles que les critiques de produits. Elles pourront alors affiner leurs décisions d’investissement dans les réseaux sociaux.

 

  • Supply Chain Planning & Execution – En intégrant Websphere Commerce et Sterling Order Management, l’offre Smarter Commerce permet aux entreprises d’optimiser stocks. Elle leur apporte une visibilité plus fine sur les niveaux de stocks actuels et sur les options d’approvisionnement, avec pour résultat une gestion optimisée et un coût plus faible.

 

Les offres Smarter Commerce d’IBM sont présentées comme étant flexibles. Elles intègrent des solutions qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur marketing/ventes afin de répondre à tous les besoins des clients : Approvisionnements (sourcing, contrôle et achat de produits et matières premières), marketing (lancement d’actions ciblées et personnalisées appliquées à toutes les interactions clients), ventes (livraison des produits, prestations logistiques et services associés), sans oublier les services.

Frédéric Mazué